 Journal public |
|
|
|
le jour où mon double est né... 9/10/2002
curieuse de nature, j'aime lire la vie des autres. des textes par lesquels je me sens concerné. des histoires qui auraient pu m'arriver. des rires et des larmes qui pourraient être les miens. c'est par hazard que je suis tombé sur ce cite. au début je me contentais de lire... et puis je me suis dit: pourquoi pas moi?!
personnelement je n'écris pas directement sur internet. je le fais d'abord sur un carnet. pour une raison qui peut paraitre insolite: j'ai un stylo à plume que je n'utilise que pour écrire mon journal! jamais il ne me viendrais à l'idée de m'en servir pour autre chose! quand je l'ai dans la main, l'inspiration vient toute seule... les mots, les phrases défilent seul sur le papier...
alors pourquoi le mettre sur internet? pour faire passer un message d'espoir. il y a encore quelques mois, je me sentais totalement inutile. en permanence j'étais déprimée. j'étais mal dans ma peau. je voyais les autres autour. ils étaient heureux. pas moi. jamais je n'aurais cru que tout ce bonheur puisse un jour m'envahir. a présent je suis pleine de vie!
le bonheur guette tout le monde, un jour vous le croiserez au détour d'une rue. vous ne vous y attendrez pas. du jour au lendemain votre vie va prendre une nouvelle direction. vous aimerez alors la vie. avant j'étais une fille quelqconque. maintenant je suis moi!
à travers mes écrit j'espère pouvoir transmettre de l'espoir à ceux qui n'en ont plus.
une autre raison qui me pousser à mettre mon journal sur ce cite, c'est la petite phrase en bas de chaque page que l'on rédige: "envoyer la page" ces trois mots, ça n'a l'air de rien, mais en réalité c'est quelque chose de capital. c'est ce qui a été décisif pour moi. quand je clique sur cette icône, ma vie s'en va. je m'en distance. ainsi je prends du recul face aux évênements. quand je relis ces lignes quelques jours après, ce n'est pas ma vie que j'y vois. c'est celle d'une adolescente anonyme. ça m'aide beaucoup. ainsi j'y vois plus clair dans ma vie.
voilà. je pense avoir tout dis! bonne journée à tous!
|