 Journal public |
|
|
|
intense prédiction 21/5/2004
Je rentrais du tarvail vers 18 heures, le ciel était sombre, l'orage approchait. Arrivé à l'arret de bus un éclair déchire le ciel et l'orage éclate, la pluie s'abattait en raffale. Deux personnes attendaient dans l'abris bus. La pluie poussée par le vent nous mouillait les pieds, le vent était froid. Le bus sans doute rallantis par l'orage était en retard, 10 minutes étaient déja passées. Pour m'échapper de cette situation inconfortable je laissais vagabonder mon ésprit au fil de mon imagination quand une image plus intense que les autres m'interpella: je me suis imaginé que quelqu'un que je connais passerai par là me ferai signe et me ramènerai chez moi.
Trève d'imagination le vent et la pluie me rappellent à la réalité, je m'impaciente et le bus n'arrivant toujours pas je réfléchis de manière plus lucide à cette voiture qui me raccompagnerai.
Après réflexion cela ne me parru pas possible, je ne connaiscais que peut de monde dans le coin il n'y avait donc que peut de chance que l'on me raccompagne.
C'est à cet instant que j'ai compris.
Une voiture viendrai pour emmener l'une des deux personnes qui attendaient à mes cotés. Par déduction je me dis que ce serai là plus jeune, le jeune homme qui se trouve à ma droite.
Conclusion faite, ne me préoccupant plus de la pluie j'attendais confirmation de mes "prédictions".
Je me dis que si ma prédiction arrivait, cette fois c'était sur, ce ne serai pas le hasard ni une coincidence parce que ma prédiction est claire et précise et que je n'ai aucun moyen de deviner par simple déduction qu'une telle chose se passerai.
Mon coeur se souleva lorsqu'une voiture bleue s'arretta devant l'arret de bus et je compris que ma prédiction se réalisait lorsque mon voisin de droite s'avanca vers le véhicule.
Une fois le jeune à bord la voiture repris ca route et le bus ne tarda pas à arriver.
Durant quelques instant je sentais l'énergie bouillonnée en moi, j'en suis encore impressionner lorsque je me remémore les faits.
FIN
*note de l'auteur: J'ai mélangé tout les temps, ca fait longtemps que je n'ai pas fais de rédaction, une remise à niveau s'impose ;-) mdrrrrr.
|