 Journal public |
|
| |
le pot de départ page publique
Mercredi 28 mai,mon père donnait son pot de départ à la retraite au comissariat de Cannes. L'aprèm on a fait le buffet chez Georges et avec ma mère on est allées à carrouf.Moi j'ai fais mes courses pendant qu'elle était chez le coiffeur pour se faire rédire les cheveux. J'ai acheté le cadeau de mon Ju' (une chaîne en argent),le cadeau de ma best (hey Mona tu croyais quand même pas que j'allais mettre ce que je t'ai acheté lol !),et un livre pour la fête des pères.
Le soir on est allé au comissariat (mon père,ma mère,Georges, mon grand-père et moi) et on a tout installé pour qu'à 18h30 tout sois prêt. Au début j'ai parlé un peu avec Didier qui voulait absolument que je monte au Mont-Chauve ce week mais j'ai dis non car j'avais d'autres plans ;) mon père fait son discour et ses potes lui on donné une enveloppe de cash pour qu'il s'achète un appareil photo numérique. J'ai fais des photos de lui et de ses potes et aussi quand il faisait son discour.J'en ai aussi fait de son bureau (au 1/4 des 1/8 de vide....). J'ai fais beaucoup tapisserie jusqu'à ce que un pote à mon père me fasse la convers'.On parlait du métier d'avocat et il m'a parlé d'une affaire sur laquelle il avait été envoyé:une parthouse qui avait dégénrée... en meurtre. Il m'a raconté un passage où il était au premier étage et où il entrait dans une pièce. Il poussa la porte avec précautions,le calibre à la main,balaya la pièce dans laquelle il se trouvait pour que son regard s'arrète sur une commode ou se trouvait un napperon... et dessu une tête de femme... L'homme qui l'avait tuée lui avait mis des allumettes entre les yeux pour qu'elle garde les yeux ouverts,et comme il trouvait qu'elle ne souriait pas assez,lui avait coupé les coins de la bouche et lui avait mis des allumettes pour faire tenir tout ça..... Quand il m'a dit ça j'ai fais un malaise... heureusement qu'il m'a rattrapée car sinon je serais tombée par terre... Mon père m'a emmenée dehors respirer l'air... Après je suis remontée et j'ai refais un malaise...alors le gars qui m'a raconté l'histoire m'a emmenée à l'accueil du comissariat pour que je me repose. J'ai vu toutes sortes de gens défiler,et à un moment un homme est venu prendre une feuille dans la photocopieuse pour marquer un "mot doux" aux flics....le chef l'a foutu dehors mais il est revenu une demie-heure plus tard avec un mot pour les flics et il a commencé a dire quel a justice française était nule et injuste et à expliquer qu'i ne voulait pas avoir d'enfant.... hum...un empêcheur de tourner en rond quoi. Ensuite mes parents sont venu me chercher et on est rentrés à la maison.
L'histoire qu'il m'a raconté me fait encore peur.Le soir des fois je n'arrive pas à dormir car j'y repense.... J'essaie de me dire que c'est rien et que voilà c'est pas ici mais bon j'y arrive pas..... Quand j'essaie j'ai toujours dans la tête que ce n'est pas un mhyte hurbain....
|