 Journal public |
|
| |
lecture page publique
Il y a rien de mieux que de s'inspirer des écrits d'autrui pour continuer mon journal. Je me fais le devoir d'informer le lecteur de mes découvertes ainsi figureront les lectures des ouvrages qui m'ont permis de progresser. Cette été je suis tombé sur le livre (avec plaisirs sans trop de mal) de Jean D'Ormesson :
"C'était bien" au édition Gallimard. Pour ceux qui connaissent l'auteur, il est optimiste et amoureux de la vie. Avec talent il décrit ses pensées dans une ouverture d'esprit digne de son âge. Ses réflexions me permettent de m'éloigner du quotidien professionnel par ces périodes de vacances.
Par Internet aujourd'hui grâce à ce site nous pouvons lire des journaux à n'importe quel moment, écrits spontanément. Mais bien avant l'apparition du PC, je me suis intéressé au journal secret. Le plus exceptionnel pour moi est celui d'Anaïs Nin. Ecrivain américain née en France, elle écrit des romans autobiographiques. Jeune et timide je craignais les femmes ou la femme en général, je croyais qu’elle n'éprouvait pas de plaisir, tout ce qui avait affaire avec le sexe était pour elle épreuves et souffrances. J’étais un peu traumatisé par cette idée. Dans mon éducation personne était là pour me débloquer de cette pénible situation. Aimer quelqu’un sans pouvoir l’aborder. Je réalise maintenant à travers vous chers diaristes, que ses problèmes peuvent arriver aux deux sexes mais pas pour les mêmes raisons. Cet auteur de talents qui était une femme simple et généreuse m’ouvrit les yeux. Ma découverte n’a rien d’exceptionnelle mais c’était la mienne. En vieillissant j'ai compris que la femme pouvait s'épanouir elle aussi à travers la sexualité. Ainsi J'aime encore aujourd’hui des récits érotiques écrits avec la sensibilité et la pudeur féminine. Si vous avez l’occasion de lire un des journaux d'Anaïs n'hésiter pas, je pense que vous ne le regretterez pas.
|