 Journal public |
|
| |
Le pathétique de la Psychologie Moderne page publique
Trouver des repères, voilà ce qu'il m'a dit ! C'est bien facile je trouve. Psychologue ça ! Mon dieu, je suis bien plus fine psychologue que lui.
Des réponses toutes prêtes, bien bateau. Des listes entières de mots que l'on peut assembler les uns aux autres, et qui forment des phrases tellement dialectiques et conceptualisées qu'on ne peut qu'acquiescer, alors qu'au final, on serait bien incapable de résumer l'idée principale !
Pouvez vous sentir cette brise qui caresse votre nuque les soirs d'été? Certes c'est agréable, mais son discours n'était pas plus consistant et pertinent que cela!
A ce stade, tout devient encore plus tragique. LE psychologue, cet homme fonctionnel à la mode en ce moment, celui dont peu peuvent soi-disant se passer aujourd'hui...INCOMPETENT. C'est quand même dingue de se faire avoir à ce point. Alors maintenant que l'on se rend compte que même l'homme communément reconnu de la situation est un incapable (ou tout du moins pas plus capable que vous et moi), on se dit qu'il est vraiment temps d'envoyer tout balader. Et si l'on en est pas capable, alors le mutisme s'impose.
Je ne sais pas ce qui est le mieux. Mais c'est quand même assez déroutant. En fait, ça me fais bien sourire. Pathétique et Ironique. Je ne me fais plus d'illusions et me rend compte qu'on est vraiment tous dans le même bordel solitaire.
|