 Journal public |
|
| |
L’Incompatibilité de nos Perceptions (ou comment ne jamais se comprendre) page publique
Suit son cours. Comme si j’avais pu être capable de changer. l’Evolution. Laissez moi rire. (doucement) Vous vous croyez vraiment capable de changer ce qui vous définit aux yeux des autres ? (sourire de l’assassinée.)
Rien n’a de grâce à leurs yeux. Et les tiens ?
Vois la. Radieuse, inconstante, insupportable lunatique, délicieuse impulsive, parfaite emmerdeuse, sensible attentive.
Meurtrie et en plein désarroi. Tu ne le saura pas quand elle te sourira ou t’ignorera.
Tu m’écoeure aujourd’hui. Vous m’écoeurez. Au moins autant que je peux vous porter dans mon estime. J’aimerais être niaise et idiote parfois.
La lucidité reste le malheur des gens en quête d’ailleurs…
Sans pitié. (sourire de l’amertume.) Joie factice quand tout se brise autour de moi.
Des images au ralenti. C’est ce que je vois. Floues et lointaines. La notion de temps est en hibernation dans mon espace. Alors que la même est le reflet des festivités nocturnes qui se déroulent sous nos yeux.
A trop voir. A trop regarder. La réalité nous noie. Impitoyable. M’a t’on utilisé ? T’es tu seulement rendu compte de l’instant d’abandon profond qu’une femme comme moi peut ressentir quand son fragile équilibre est rompu, par toi ? La souffrance sous le voile de l’épanouissement envié.
Et je ne pouvais pas leur échapper. Alors que j’aurais tant fait pour être seule face à mes tourments. Il n’y a rien de plus rageant que d’être démasquée. En surface.
Je nÂ’ai plus dÂ’illusions. Mais pour une fois je vais poursuivre. (sourire de lÂ’insolence.)
Lundi. 2h36.
|