 Journal public |
|
| |
La géométrie de mon espace page publique
Candidate Ă Sciences-Po., vendeuse en prĂȘt-Ă -porter, Ă©colos encore convaincus, monteuse en cinĂ©ma, chanteurs, commerciaux en informatique, dans des labels, des maisons d'Ă©dition, comĂ©diens, Ă©lĂšves aux Beaux-Arts, militants anti-mondialisation, steward, Ă©tudiants en perdition, en attente, indĂ©cis, musiciens, Ă©ternels adolescents irresponsable et sans scrupules, pervers malins et aguerris, mannequin, bĂ©nĂ©voles, ingĂ©nieurs en devenir, gĂ©rant de label indĂ©, journalistes, prof, DJ, acheteur en multinationale, tatoueur, pierceur, barman, roadies, photographe, ingĂ©nieur du son, X-gameur, media-planning girl...
...voilĂ ce que sont devenus ceux qui font que ma vie est celle que je mĂšne Ă leur cĂŽtĂ©. Je trouve le hasard de la vie incroyablement riche de diversitĂ©. Je me fonds au milieu d'une myriade de personnes uniques et gĂ©nĂ©ralement cultivĂ©es. Il faut toujours ĂȘtre Ă la hauteur de ce que l'on aime chez l'autre.
Je ne suis qu'une petite piĂšce du puzzle.
...
La géométrie dans l'espace, ça te rappelle quelque chose ?
Prends un plan quelconque, par dĂ©finition indĂ©fini mais bien matĂ©rialisĂ© dans ton esprit. Ajoutes y quelques sphĂšres inĂ©gales, chacune remplies d'un nombre d'Ă©lĂ©ments propres et dĂ©finies par des attributs spĂ©cifiques et non exhaustifs. Certaines sphĂšres peuvent se chevaucher plus ou moins ; quelques Ă©lĂ©ments peuvent appartenir Ă plusieurs d'entre elles, ĂȘtre isolĂ©s ou se dĂ©placer ponctuellement.
Toi, tu es partout dans ce plan. Tu es le pivot de cet univers qui est le tien. Il n'est pas figé. Il se meut. Laisse le graviter.
D'un angle global, mon univers est harmonieux et privilégié.
Mets toi devant ton ordinateur. Tu vois ces interférences qui polluent ton écran quand on te téléphone ? C'est ce que je remarque bien souvent dans le chevauchement des petites sphÚres de mon espace.
Des enfants face à des adultes. Des fous avec des sages. Je suis tout cela à la fois. Un vrai caméléon. Je n'arrive pas à me poser, à prendre position. J'ai besoin de tout et de chaque. Mais tout et chaque ne peuvent pas toujours se comprendre ; s'accepter. Alors je reste insaisissable, vaquant incessamment de l'un à l'autre, infatigable.
Je rends hommage Ă tous ceux qui font la complexitĂ© et le paradoxe de mon ĂȘtre.
Jeudi. 22h01.
[K'S CHOICE/ COCOON CRASH + CATPOWER/ MOON PIX + BETH GIBBONS/ OUT OF SEASON]
|