 Journal public |
|
| |
Mémo des Ficelles page publique
Je. Adaptable sans identité au long cours. Ne jamais avoir la faiblesse de s'y fier. Maladroit et versatile, il vous trompe en toute sa bonne foi. Innocent. Ignorant. Sincère. Cherche encore sa cohérence. Ne pas lui en vouloir, il ne sait bien souvent pas pour quel tiers de l'identité propre il s'exerce. Perpétuelle quête de sa reconnaissance.
Tu. Le plus insaisissable de tous. Il est là pour vous leurrer. Il est malin, il est perfide, c'est un maître dans l'art de se faire passer pour un tiers...peut-être vous ? Machiavélique, il n'en reste pas moins le préféré de tous, sans jamais savoir pourquoi. Prendre garde. Etre romanesque ne le rend pas inoffensif.
Il. Prolongement d'un autre, il est moins neutre qu'il n'y paraît. Victime de sa seule existence, il a le pouvoir de trahir tout un système. Penser à la traiter avec moins de légèreté mais surtout se garder de l'approcher de trop près. Déduit à un simple objet, le faire pivoter ramène toute la lumière mais Je sombrerait dans le désarroi.
Nous. Applicable à toutes les fantaisies, sa fragilité en fait le plus sincère. Est sans conteste le plus désiré mais n'est pas toujours égal à lui-même. Apprendre à le traiter sans à priori mais surtout ne pas hésiter à se l'approprier. Y croire le fait vivre.
Vous. Autrement différent de soi. Peut-être personnel et impersonnel. Que les singuliers cessent de lui en vouloir, son altruisme ne les détruit pas, enfin comprendre qu'il les sert.
Ils. Complètement absents, ce sont deux amantes qui prennent leur place.
Mardi. 13h29.
[ BLONDE REDHEAD / IN AN EXPRESSION OF THE INEXPRESSIBLE]
|