 Journal public |
|
| |
Mon passé 5 page publique
Mes études furent des plus normales. Jamais redoublée, toujours à la limite. Aprés le collège, je ne voulais pas me diriger en seconde, j aurai aimé m orienter dans un secteur plus professionnel. Ce que j ai fait en parti. Mais, il y a 15 ans, j aurais du partir loin d ici, loin de chez moi, car peu de choix dans ma ville, et ça mes parents ne le voulaient. Donc je me suis orientée dans le social mais pas dans le social que j avais envie. La c etait pour devenir secrétaire médicale. J ai beaucoup aimé ces dernières années d études. Mais j aurais aimé être éducatrice ou psy pour enfants en difficulté. Seulement, je ne lai pas fait. Trop loin les études pour mes parents, et surtout j étais amoureuse de celui qui est mon mari maintenant. Puis, rien a voir avec les études, je suis devenue téléphoniste chez un grossiste. Une boite où on etait que des jeunes. On a beaucoup déliré, j aimais beaucoup ce travail et l ambiance qui y régnait. Mais, certains ennuis ont continué. Une rencontre, qui a boulversée le reste de ma vie, et qui maintenant refait surface par les mauvais souvenirs. Bref, je ne détaillerais pas. Seulement 2 personnes le savent, s ils me lisent ils comprendront de quoi je parle : voir la mort de prés ! Ensuite, j ai mis terme a cette rencontre, dejà parce que l autre ne faisait aucun effort, et je devais me demerder seule avec mes angoisses et mes pleurs. Puis, surement aussi parce que j aimais encore mon mari, mais je pense pour d autres raisons évidentes aussi que je suis restée. Bref, ensuite nous avons finis de restaurer notre maison. Premier animal, puis premier enfant. J ai repris le boulot, mais deja les horaires ne plaisaient plus à mon mari, encore moins qu avant, sans compter la paie. 2 ans plus tard, le deuxième nait. Et là , j ai tout arreté. Mis fin à beaucoup de choses que j aimais, et rester enfermée avec 2 enfants, je l ai fait par amour, pour faire plaisir, pour plus avoir de reproches sur mon travail précédent.
Quatre maintenant, que je suis chez moi à rien faire. Si, je me suis découverte une passion pour les perles, je fais des arbres en perles, des objets, etc... L année derniere je m étais fait un stock pour emmener en vacances. Mais les gens sont tellement pres de leurs sous que j ai eu peine à les vendre. "oh que c est beau, tres finement fabriqué, ca a du te prendre un temps fou" moi : "oui, plusieurs jours, voir semaines, et encore dans mon prix, je ne calcule pas le temps que j y passe" eux " ah oui, c dommage tu devrais, mais c vrai que c beau mais c trop cher pour moi!"
Sans commentaire !!
Découragée, j ai rien fait cette année, ou trés peu, des petits trucs, et maintenant des bracelets brésiliens. Si, les gens avaient été un peu moins pré de leur sous, je crois que jaurais fait le marché sur l Ile mais bon, je resterai avec ma petite table à l entrée du camping.
Bon aujourd hui je me demande vraiment comment je vais finir mes jours ! En fait, j aurai aimé me réorienter dans l artisanat, trouver une formation ou un stage dans ce domaine, style bijouterie, perle, etc, mais là pareil : c trop loin ! ou alors j ai pas trouvé ce qui me plairait réellement. Me perfectionner dans la bijouterie je dois aller ou à Lilles il me semble ou a Toulon ! Donc, j en suis toujours au moins points ! Une chose est sure c que je ne veux pas me renfermer dans un bureau, avec un patron sur le dos, et des pétasses qui se croient supérieures parce qu elles sont plus vieilles dans l entreprise ! J exagère peut etre mais pas tant que ça je suis sure !
|