 Journal public |
|
| |
Stabillité? page publique
après des mois de souffrance, je crois etre enfin arrivée à quelque chose de stable.
Alex m'a annoncé mi-aout que ce serait suremen la derniere fois qu'on se parlait, et c'était bien la derniere. et le jour où j'ai vu qu'il (que tu) avait effacé son journal ici, je suis tombée de haut. ça voulait tout dire, et c'était fait exprès. j'ai pleuré. l'unique et derniere chose qui nous liait. envie de te contacter, mais tu m'en voudrais surement. si un jour tu veux me parler, tu sai que je suis là, je te l'ai deja di. je pense que tu lira encore mon journal de tps en tps. tu sais, c'est dur. dur de pas savoir si tu es heureux, la culpabilité me ronge, toujours. tous les jours. j'y pense.
après cette conversation qu'on a un en aout, j'ai craqué et eu une conversation avec ma mère. je lui ai di que j'étais avec quelqu'un. et j'ai décidé de m'engager plus avec cette personne. jusque là impossible de m'investir, avec ton souvenir ambiant. Ca été long et dur, et bizarre, mais aujourd'hui je crois que j'y arrive. avec lui, on y arrive bien. dans 2ans je travaillerais, et j'aurais une vie que je régirai moi-meme.
Pour mon loulou, tu sais ces jours-ci tu me disais qu'il fallait que je fasse des choses seule, et ce journal, ça fait partie des choses que je ne faisais plus depuis que j'étais avec toi. je m'y remet. écrire, c'est déverser ma joie et mes peines. et aussi une façon de revenir sur le passé pour en tirer des leçons. parfois pleurer oui, bcp meme parfois, mais aussi avancer, et tirer de la force de ce passé.
maintenant on avance, et j'espère ne pas rencontrer de falaise avant un bon moment.
|