 Journal public |
|
| |
question existentielle... page publique
Voilà , il y a une question qui me taraude depuis un certain temps et ça peut plus durer! Faut que je fasse partager mon ignorance au monde entier! Bon, accrochez-vous, c du haut discours philosophique:
-Que (ou qui) faut-il privilégier?
Je m'explique, dans un cas où on a une copine qui est avec son gars depuis 5mois, ils sont heureux et tout et tout (le truc qui tue, qui réveille grave une vieille jalousie!). Mais voilà qu'un beau jour il se dispute (yesssss!). Alors évidemment elle vient en larmes:
"ouououou....mon jules m'aime plus ....ouououou....."
Vous la rassurez, mais non elle a pas pris 6 kilos (seulement 5,95), mais non elle est pas trop chiante (...)....
Voilà , vous avez fait votre devoir de bonne copine. Satifaite? Vous ne devriez pas! Prace que les filles quand c déprimé c affreux! Donc elle revient tt les 10mn avec le même sénario à chaque fois. Sur ces entrefaits, une autre copine vient vous annoncez qu'elle aurait une "ouverture" avec le beau brun ténébreux-mystérieux qui fait rêver tt le monde (fait chier! vous consoliez l'autre paumée et cette harpie en a profité pour se jeter sur lui! les bonnes intentions parfois...) Le seul problème étant qu'elle a besoin de vous pour peaufiner le tout (pour être sur et certaine qu'il n'a d'yeux que pour elle, c'te pauvre tâche!) parce que vous, vous le connaissez mieux.
Dans des moments comme ça, instants classiques, qui allez-vous priviléger? La fille qui se fait des idées sur son gars mais qui est heureuse depuis 5mois ou celle qui ne l'est pas encore mais qui pourrait le devenir?
L'ancienneté ou la nouveauté? Est-ce que parce qu'on est heureuse depuis un certain temps doit laisser la place aux autres?
Moi je sais pas et j'admets que je me torture l'esprit pour trouver une solution équitable!
|