 Journal public |
|
| |
deception... colère page publique
Mon ange,
« J’ai découvert en elle, mes racines et mes ailes, ds son sourire l’essentiel… » Kyo
Elle me manque, comme l’eau peut manquer à la vie, le soleil aux plantes.. Elle me manque tant… Ses bras, son sourire, ses mains sur moi, ses câlins, sa voix, ses coups de téléphone, … en fait tout me manque ! Ne pas avoir de nouvelles d’elle durant une semaine, je ne m’y suis pas habituée… Je suis blessée… Mon cœur en a pris un sacré coup ! Elle, elle seule après Zumy et Sophie, pouvait m’atteindre aussi profondément. C’est comme si elle avait entré sa main dans ma poitrine pour y saisir le cœur, le blesser et le laisser inerte, ou plutôt malade. :’( Une phrase, une phrase aura suffit à me détruire ! La voici : « Seulement là , maintenant, tout de suite, dans mon coeur.....tu n'es plus vraiment ma soeur. » Comment je ne pourrais pu être celle, celle que j’ai toujours été… J’en ai mis du temps à trouver une sœur, une sœur si proche de moi… Et voilà qu’elle a tout détruit le samedi 3 janvier…
Je ne sais pas où tout ça a commencé, pourquoi il y a eu cette déchirure entre nous… mais j’ai mal, très mal ! Elle a retiré la tof de nous deux de son profil, elle m’a enlevé de ces « j’aime »… Comme si je n’avais pas exister, comme si je n’avais jamais exister POUR ELLE, comme si je n’étais pu rien, une information effacée, comme on zappe un document dans un ordinateur !
Hier, (ou plutôt avt hier vu l’heure) j’ai vu ma meilleure amie, et je lui ai annoncé que j’allais partir pour Lille l’année prochaine, enfin septembre prochain. Quelle iD bizarre me direz-vous, moi qui peste depuis le début sur Lille et les nordistes ! Mais j’ai besoin de changer d’air ! Le plus vite possible, mais sans pour autant trop m’éloigner de ma mère, de Sophie ! Et Lille c’est à une heure de Paris. C’est bizarre, c’est toujours qd les gens découvrent ou s’aperçoivent qu’ils vous perdent qu’ils réagissent… Et Sophie a réagit comme je l’avais imaginé, elle n'était pas contente, mais ne m’a pas fait de crise… elle ne sait pas miz à me traiter de menteuz par rapport aux sentiments que j’ai en vers elle, elle ne m’as pas hurlé que je l’abandonnais ou presque… Mais elle a pensé comme ELLE, comme mon ange, elle a pensé que je la relayé au second plan… ALORS KE CE NEST PAS LE CAS ! Et Sophie, justement, mon âme sœur, ma meilleure amie, vous auriez vu cette expression sur son visage… J’avais l’impression de lui avoir annoncé que je la quittais pour toujours ! Cette triste expression… Elle est restée « digne », elle n’a pas pleuré et pourtant il me semblait dessiner les larmes sur son visage… Et à côté d’elle, je voyais Héloïse, ma tite sœur, larmoyante… C’est comme si, à cet instant elles n’avaient formé qu’une et unique personne. Je suis rentrée le soir, ravie d’avoir passé la journée avec Sophie, mais avec un sentiment de culpabilité monstre !
Oui! Oui, il faut que je vive pour moi ! Oui, je veux partir à Lille, vivre avec Suka, Marie-Charlotte et Jean-Marie, même si je connais que les deux derniers depuis peu , et Suka (Cécile) depuis un an et demie… OUI JE LE VEUX ! Parce ke je les adore et parce que je veux quitter ma mère et changer d’air !
Mais jÂ’ai peurÂ…
Je voulais tellement appeler ma tite sœur, pleurée avec elle, et lui dire à quel point j’étais désolée de l’avoir blessé… Sophie m’a dit « tu me dis que tu peux pas te passer de moi, que me voir une fois par mois te désole, et tu t’en vas loin de moi ! tu veux des nouveaux amis ou quoi ? […] et si un jour j’ai besoin de toi, tu ne seras pas comme là , tu seras pu à côté pour que je puisse te demander de l’aide » Ces simples mots, ces simples mots, m’ont fait oublier pendant un moment Lille… Et m’ont donné un instant l’impression d’avoir menti à ma meilleure amie quand je lui disais que la voir une fois par mois, ct horrible… Mais cette année, jaV l'impression de tellement m'être éloignée d'elle, que la distance ne me faisait plus peur. Mais là , ce sentiment de lui avoir menti... Dans ma tête, raisonnaient les mots d’Héloïse « arrête de me baratiner ! » Pourtant, lorsque j’ai dit ces mots « je déteste le fait de te voir qu’une fois par mois » je les pensais ! Je les ai vraiment pensé… C’est vrai que j’ai appris à être moins dépendante de Sophie, à avoir des « amis » autre qu’elle, même s’ils étaient longtemps que virtuels. MAIS JAMAIS JE n’ai voulu L’effacer ! C’est vrai que j’ai sauté directement sur l’opportunité d’aller à Lille, parce que ct avec 3personnes que j’adore, ça me rapprochait de Zumy (ya pas à dire sui tjrs accro), parce que je quittais ENFIN la maison familiale et PAS seule ! Oui peut-être que c’était sur un coup de tête… Bien entendu, je ne vivrais pas éternellement au près de Sophie, ni d’Héloïse. Mais c’est vrai que je l’abandonne (sofi)en quelque sorte, elle, qui a vu tant « d’amis » , ou plutôt soi-disant « amie » l’a laisser tomber. Mais ça ne veut pas dire que je l’oublierais !
Mais qu’est-ce qui me dit que si on leur avait proposé de partir à New-York ou je ne sais où, elles, elles auraient refusé d’y aller pour moi, sûrement pas ! Soyez honnête les filles aussi ! « Lille c’est pas le bout du monde », comme dirait MC !
Alors pourquoi je me sens si malÂ… ???
Depuis que je suis au collège, je ne pense pas à moi. Ma mère me l’a rappeler dernièrement ! Déjà en troisième, je voulais suivre mes amies, Pascale, Julie et surtout Marie dont j’étais « amoureuse » (enfin on va dire attachée, gt pa love) dans leur lycée, bien qu’il n’y avait pas d’option « art », et j’ai failli prendre un BAC L, langue vivante 3 ! Je me serais sûrement plantée ! Heureusement, j’ai redoublé (ouf !) et j'ai rencontré Nounours (sofi)... Ensuite durant le lycée, j’ai dc connu Sophie et, en Terminale, quand ma mère a voulu déménager dans le SUD de la France, j’ai refusé pour ne pas perdre Sophie ! Cet été, j’avais déjà prévu de ne pas partir en Corse, pour normalement être avec Julie. J’ai même failli démissionner d’AUCHAN, lorsqu’ils n’ont pas voulu que je prenne une semaine, enfin que je termine plus tôt durant une semaine, pour être tranquille avec Sista et Jessica ! Voilà , mon pire problème, c’est que je ne pense pas assez à moi ! Julie m’a dit que dans la vie pour mieux la supporter, fallait savoir être égoïste (enfin un truc dans ce style), mais elle n’a pas tort ! Moi à force de penser aux autres, je me ruine à leur faire plaisir ! Pas que ça me déplaise ou qu’ils le réclament, mais parce que d’UN : je refuse de les faire souffrir, de DEUX : de les décevoir, de TROIS : de ne plus être aimer par eux en les décevant (ce qui malheureusement pr moi est le cas en ce mmt avec loiz). Résultat, je me sacrifie… Ma mère m’a même dit « est-ce que EUX ils foncent prendre un billet de train qd tu ne vas pas bien » Bin les seules personnes qui ont failli le faire c’était MC et Suka… Pareil dans les sorties, j’allais souvent où voulaient aller Julie R. et Blandine ! On allait presque JAMAIS où je voulais aller MOI ! Voilà pourquoi aussi, j’ai dit à Sista (ou il me semble lui avoir dit) que je voulais aller à Lille absolument. Sophie m’a dit que ct pas vraiment mon idée et que je suivais le troupeaux… Mais je sais pas.. Je me rappelle même pu comment cette iD d’aller à Lille avec MC et Su’, nous est venue à JM et à moi… Qd je suis rentrée de Nantes, j’avais la HAINE, la HAINE de ne pas avoir échangé mon billet de train pour aller avec Sista chez elle, pour une fois j’ai pensé à ma mère, qui aurait hurlé que je sois partie si loin. Alors j’ai été félicitée par ma mère, mais ma tite sœur a cru que j’avais pas eu vraiment envi d’aller là -bas...
Comment voulez vous que je satisfasse tout le monde ???
SI je n’avais pas ma mère sur mon dos, qui me menace de me mettre à la porte si je pars rejoindre Loiz, je serais déjà à Toulouse !
Ma mère… Ma mère justement qui ne comprend en rien les liens qui me lient à cette pte frimousse de Loiz.. Elle n’a jamais compris de toute façon ou fait semblant de ne pas comprendre… Déjà avec Sophie, elle comprenait pas pourquoi on s’écrivait des mots de 16 pages alors qu’on avait passé la journée ensemble. En fait, là , actuellement, je pense qu’elle fait son boulot de mère ! C’est à dire s’inquiéter pour mon avenir, faire attention à ce que je ne dépense pas trop d’argent pour ne pas me retrouver fauchée et pouvoir payer ma carte orange, et surtout ME FAIRE PENSER à mon AVENIR !!!Pour ne pas finir SDF!
Depuis l’an dernier, j’ai tout mis en suspens par AMOUR (julie) et par amitié (loiz principalement)Par coup de tête ou par simple envie de rendre heureux ce que j’aime ou vivre ma vie pleinement, j’ai laissé tomber mes études, et mis ma vie future en suspens… Résultat, aujourd’hui, je n’ai toujours pas trouvé le boulot avec un simple BAC, et les gens que j’aime le +, ou soient peur de me perdre ou me réclament ou me font la tête :( J’ai même mis ma mère en suspens et ma meilleure amie (en qq sorte) à cause du net ! Passez des nuits blanches à réconcilier deux personnes, ou à jouer les psy… Là j’avoues que je craque ! Bien sûr tout ce pt monde n’a rien demandé (ou presk) c’est moi qui donne ! C’est pour ça que Ben m’énerve qd il dit qu’il en a marre de donner et qu’il aimerait bien recevoir en retour ! OUAIS, ben, BEN quand on aime, on donne c’est tout point barre ! Bon lui aussi c’est spécial…. Moi aussi j’aimerais qu’on me donne des choses en échange, comme c’est si bien le faire Sophie… D’ailleurs, je suis grave en pétard sur le fait que Loiz vient pas à Paris le 24 Janvier. Ouais sui pi t’ê l’ainée, c’est peut-être à moi de me déplacer mais là c’est pas possible… Enfin bref… A la limite ça c’est pardonnable, mais moi je ne demandais que sa présence juste ce week-end là , vu qu’elle ne peut venir durant les vacances Bref… Elle a peut-être pas de sous…
En fait suis énervée, parce que je ne sais pas pourquoi elle me fait la tête ! Et encore plus, sur le fait que lorsque je lui ai demandé des explications, je ne les ai pas EU !!!! Non à la place, elle m’a dit un truc qui la tracassait, auquel malheureusement je ne peux rien faire… Okay, qu’elle me parle de ça, c pas le problème, c’est normal, suis là aussi pour la rassurer, mais qu’elle ne me parle pas du pourquoi du comment entre NOUS, là c’est bon je craque !!!
Samedi j’étais tellement énervée, que je n’avais qu’une envie lui faire du MAL, le + de mal possible… Heureusement JM m’a retenu pr que je n’aille pas trop loin. Et BEN qui me lourde en disant que je parle trop de Suka et que je devrais freiner ça ! NON MAIS MERDE j’ai le droit de parler de personne !!! Je peux pas parler de JM, de Suka et de Zumy, alors de qui je peux parler miz à part de Sophie ? FAIT CHIER ! Moi, y’a ke de GUI k’on ne peut pas me parler, et encore mon entourage en a rien à foutre de lui donc il a même pas à être cité… Et dire k’il y a eu des reproches comme quoi Ben et Loiz se sentaient OUT qd JM et moi on triP avec suka… Mais putain c’est l’hôpital qui se fou de la charité ! J’ai du m’occuper de suka en tout et pour tout 4h gd maximum ! Quand on était devant la FNAC, parce que Ben et Loiz était à H&M durant un bon bout de temps, et au resto qd je me suis chamaillée avec Su’… Qt à Jm heureusement que suka était là sinon le pauvre, il se serait fait GRAVE chier !!! Moi, même Nemsis me l’a fait remarquer (mais bon il était prévenu) je me suis occupée principalement de Ben et Loiz ! Et encore, dans l’apm, j’ai eu du mal à les suivre, parce qu’ils étaient tout le temps entre eux, et surtout PAS LA ! Heureusement que JM, Suka et Stef étaient là , sinon me serais FAIT CHIER AUSSI !!! Je comprends qu’ils soient restés en amoureux, mais bon à chaque fois c’est pareil, je viens principalement pour loiz, et POUF BIG VENT… Enfin ça va, j’ai passé déjà + de temps avec elle, qu’à la rencontre de Juillet de Nantes (je veux m pas revenir là -dessus), et puis heureusement Ben m’a gentiment accueillit chez Lui, donc disons que ct pas la mort non plus parce que je savais que j’allais passé du temps plus tard avec eux…. Puis, bon okay, Ben était malade aussi, et puis vu la situation avec Loiz, je comprends qu’il avait besoin de se retrouver seul avec elle =) Mais voilà , c’est plus facile de gueuler sur les autres, sans voir le mal qu’on fait indirectement à côté…. Même moi j’ai laissé complètement tombé FMR et Stef pour passer mon tps avec Loiz et Ben. Bref !
Piouh ça fait du bien de se défouler quand même… Vous pariez combien que si ma tite sœur avait lu ça, elle m’aurait hurlé dessus en retournant la situation, au final j’aurais eu tort !
Raah en ce moment suis vraiment révoltée contre elle, et pourtant, je l’aime tant, j’ai hâte d’être à vendredi pour pouvoir lui parler, être avec elle à travers cet écran froid, la voir en visio, lui hurler des « je t’aime », voir écrit « aniki »… C’est elle, c’est son caractère… Et puis, en même temps, je comprends pourquoi elle était triste, pourquoi elle était en colère en pensant que je l’ai mise au second plan. Jalousie qd tu nous tiens ! :-P Sophie m’a dit qu’elle la comprenait aussi. Ce sentiment d’être « out » … Et puis ma tite sœur, c’est une hyper SENSIBLE ! Donc automatiquement, elle réagit excessivement ! Une vraie tite boule de nerfs ! C’est elle, qu’on aurait du appeler PIKACHU ! Boule électrik LoL ! Mais bon qu’elle me fasse confiance quand je lui dis que je ne l’oublierais pas, et que Suka JAMAIS ne pourra prendre sa PLACE, et qu’elle n’est pas au second rang! J’aimerais qu’elle cesse d’avoir peur de tout !
De toute façon je renoncerais et je prend ce journal pour preuve , je renoncerais à Lille, si et seulement si (mdr on se croirait en cours de maths) ELLE VIENT HABITER à Paris avec moi ! Sophie m’a dit qu’elle comprendrait si je partais vivre à Lille avec Zumy, et malgré le fait que je veux partir là -bas pour voir si Zumy et moi c’est de nouveau possible, j’abandonnerais TOUT, Lille entier, Zumy avec, si jamais Sista décide que l’année prochaine, on vive ensemble MAIS à PARIS ! Toulouse, je pourrais pas, et là , Sophie pour le coup, me tira la tronche à VIE ! LOIZ, mon ange, MA sœur (même si je ne suis pu la tienne) FAIS MOI CONFIANCE, et crois moi quand je te dis que je veux être avec toi et que tu comptes + ke tout !
|