 Journal public |
|
| |
Prise de conscience... page publique
Il y a quelques jours de cela, je regardais la télé avec Alex mon meilleur ami, lorsque nous sommes tombés sur un reportage pas comme les autres..
C'était à propos des adolescents qui avaient des phobies, des tic ou des toc..
Un des reportages parlait de ce que j'avais eu..Une phobie scolaire..ne vous méprenez pas..ce n'est pas ne pas avoir envie d'aller au lycée..mais plutôt ne pas y arriver..avoir une peur panique de franchir les portes..
J'étais très interessé par ce reportage parce les psys interwievés disaient que la phobie scolaire était presque la plupart du temps causée par un deuil..
C'est alors que je me suis mise dans la peau de ma psy et j'ai essayé d'analyser ça..
Ayant été abandonnée par mes parents, je pense que c'est une sorte de "deuil" à faire pour que la vie future soit pas si mal et je pense sincèremen que cela pourrait être la cause de ma phobie.
Je sais que cela peut paraître absurde..j'ai d'ailleurs du mal à y croire, mais en même temps,c'est vrai que je ne veux pas mettre ce point de côté..
Si c'est ça..c'est une sacrée prise de conscience pour moi, parce que cela signifie qu'il faut que je fasse le "deuil" de parents que je n'ai jamais connus.C'est carrément bizarre mais je dois dire que rien que d'y penser, faire un deuil est quelque chose de vraiment très dur..
J'ai peur mais je sais que je vais y arriver. Cela prendra le temps qu'il faudra..
|