 Journal public |
|
| |
la recette du corps humain page publique
recette du corps humain nous ne sommes pas simplement qu'un nom et un prénom dotés d'une histoire sociale, nous sommes plus que cela, voici notre composition :
nous sommes 71% d'eau claire, eh oui vous savez maintenant pourquoi certaines personnes ont un caractère bien trempé hein!! c 'est pas fini, prenez-soin de vous asseoir, 18% de carbone,4% d'azote, 2% de calcium ( vive les vaches a lait) 2% de phosphore, 1% de potassium, 0,5% de souffre, 0,5% de sodium, 0,4% de chlore. Puis une bonne cuillèrée à soupe d'oligo-éléments divers : magnésium, zinc, manganèse, cuivre, iode, nickel, brome, fluor, silicium. Plus encore, c'est pas fini.. une petite pincée de cobalt, aluminium, molybdène, (vs avez bien lu ce n'est pas mobylette ) vanadium, plomb, étain, titane, bore.. voilà la recette de notre existence.. ça fait un paquet de choses dans le corps ça !!.
Tous ces matériaux proviennent de la combustion des étoiles et nous pouvons les trouver ailleurs que dans notre corps (là vous un peu plus êtes d'accord avec moi) alors je continue mon petit délire... notre eau est semblable à celle du plus anodin des océans, notre phosphore nous rend solidaire des allumettes, notre chlore est identique à celui qui sert à désinfecter les piscines, mais nous ne sommes pas que cela.
nous sommes une cathédrale chimique, un faramineux jeu de construction avec des dosages, des équilibres, des mécanismes d'une complication à perdre son latin, car nos molécules sont elles -mêmes constituées d'atomes, de particules, de... vide!!!!! le tout lié par des forces extraterrestres, non electromagnétiques, gravitationnelles, électroniques, d'une subtilité oufffff!! qui me dépasse ??
rien de ce qui nous entoure dans le temps et l'espace n'est inutile, nous ne sommes pas inutile, notre vie éphèmère a un sens, elle ne nous conduit pas a une impasse. Tout a un sens. Nous ne sommes pas né pour rien, il faut savoir découvrir ce pour quoi on est né ?
Quelle est notre infime mission ??
Nous ne sommes pas né par hasard.
Merci .
|