 Journal public |
|
| |
qui veut un chat ? page publique
Solution offerte à ceux qui ont des problèmes d'argent et/ou d'idées pour les fastidieux et ruineux cadeaux de toutes les fêtes qui existent en ce bas monde et qui complique bien dés fois notre existence.
1. Ça ne coûte rien.
En effet tout le monde a, dans son entourage, un ami ou un voisin dont la minouche aventureuse est allée faire des siennes et lui a laissé sur les bras une nichée de petits félins. En lui prenant le lot, vous le soulagerez d’un grand poids, et peut-être ira-t-il jusqu’à vous refiler un sac de litière ou de croquettes.
2. Tout le monde a besoin dÂ’un chat.
Votre Tante Henriette qui se sent si seule depuis le décès de l’oncle Henry, votre belle-sœur anorexique qui a tellement besoin de se préoccuper d’autre chose que d’elle-même, Mamie Françoise qui, vous reproche à la moindre occasion de ne pas venir la voir plus souvent, le petit Berni dont les parents sont au désespoir depuis qu’il a été diagnostiqué comme sociopathe par le psychologue de l’école (heu, lui bof, mais bon, d’un autre côté, vous ne pouvez pas être responsable de tout le monde).
3. Un cadeau durable.
La société de consommation produit des objets qui ont une durée de vie équivalente à leur temps de garantie (aux alentours d’un an). Avec un chat vous en avez pour (au minimum) 16 ans. (Si la grippe aviaire ne lui monte pas sur le dos de la miauleuse).
4. Une démarche citoyenne.
En incitant vos proches au renouvellement des tapisseries, fauteuils, et autres victimes de leurs chatons, vous les faites participer à un effort de consommation nécessaire à une bonne croissance.
5. Les clés d’une joie réussie.
Plutôt que de vous ennuyer et picoler en racontant des âneries à des gens auxquels vous n’avez pas forcément grand-chose à dire, imaginez l’ambiance suscitée par tous ces joyeux petits félidés courant dans tous les sens, miaulant, se faisant les grigriffes sur la belle nappe de Mamie, jouant avec les franches du rideau en organdi etc.
6. Un acte politique.
Votre famille, si elle ressemble aux autres familles, risque de vous en vouloir à mort après un tel scandale. Ainsi, le printemps prochain, pourrez-vous tranquillement passer l’été au soleil, partir en vacances sans vous soucier de vos minous restés sous vos bras, faire bronzette, barbe cuité en vous goinfrant de chips (ou même de foie gras, si la nostalgie est trop tenace) et réaliser ainsi des économies substantielles qui vous éviteront de démarrer l'automne fauché comme les blés.
Alors merci qui ?
Merci tantine Cad... Heu... paulette !
|