 Journal public |
|
| |
panne de souris 1 page publique
Pour nous toutes des souris, c’est un rongeur faisant partie d’une superfamille des Muridés, cette espèce est non protégée et non menacée, l’animal est très prolifique. La souris est chassée par le chat, le chien, le serpent, l’épervier, la belette, l’opossum,, le raton-laveur et le renard ( notons que le renard à une nette préférence pour les poules !), la souris chicote (oui, oui) et elle raffole de pain et de céréales (blé).
Ma souris est commune c'est-à -dire, noire avec un long filet gris qui parcours les courbes de son corps, elle est exploitée par ma main droite. Une molette occupe le centre de son dos lui permettant de glisser plus vite à la recherche des informations, la molette accueille rarement ma visite, le point d’exclamation reste ma préférée ! (Quelle rapport avec la molette, aucune !). Lorsque les idées circuitent dans ma tête, l’appel de la souris se fait entendre, ma souris affectionne son carré de tapis, elle n’a pas de pattes et pas de queue, hi hi. On la rencontre cependant à peu près partout dans toutes les maisons et sur tous les continents, ma souris est issue d’un atelier de montage « ellevete pancarte ». Dotée d’une lumière infrarouge, faisceau lumineux avec tête de recherche (vive le modernisme !), grâce à ce système « high tech », elle s’introduit à l’aise blaise, ou elle veut, quand je veux et elle peut souvent (quand elle ne me fait pas le coup de la panne) en couinant avec ma main posée délicatement sur son dos et d’une légère pression droite, gauche, c’est du billard quoi !
« Couiage » elle entre, fouinage, je regarde, pression droite « couik » je copie et couik couik discréto « collage ».
Un soir de grande inspiration, ma souris resta muette comme une carpe, plus de faisceau lumineux, plus de couinage, zib ! elle était figée semblable à ces panneaux de direction immobiles, qui indiquent rien du tout, sans ma souris, je suis pommée, n’ayant toujours pas mémoriser les raccourcis sur ma tablette de chocolat, je commençait à gamberger comme une déb. Et avoir les foies ! la fin des haricots se profilait à l’horizon et un rencard s’imposait aux magasin d’infirmatic…
|