 Journal public |
|
| |
ciel ma néo belle-mère page publique
Avant, la belle-mère, c’était…heu… la belle-mère. Maintenant, c’est une BM, c'est-à-dire… Naaaaaaaan, pas ce truc rutilant conduit par des beaux mecs, les bras à la portière, la musique à fond la caisse, non la BM est une super copine avec laquelle vous échangez adresses de shopping sur le net et secrets de beauté !! Est-ce mieux, pas sûr…
Aujourd’hui, la légende de l’odieuse belle-mère et son ballet de clichée n’est plus d’actualité, non la BM, adversaire butée, curieuse et cupide, celle qui sait tout et qui devine le reste, a juste évoluée. Je vous dresse le portrait de la nouvelle BM, remastiquer, néanmoins une question demeure à mon esprit : le nouveau modèle est-il préférable à l’ancien ? C’est ce que j’ai envie de vous démontrez, lisez la suite et laissez vous emporter…
La BM a 179 ans
La légende d’antan : Elle a mal à des endroits du corps dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Elle est amoureuse du général de Gaulle (un homme, un vrai), adore Jean Ferrat (un chanteur, un vrai), et décrète souvent : « en Devernois, je suis moi » tout ça pour que vous vous sentiez honteusement en forme de jeune. Et que vous bossiez le lundi de pentecôte, parce qu’elle le vaut bien.
La réalité 2006 : elle vit en copié collé de ses héroïnes d’Ab’Fab’ », dont elle a d’ailleurs chargé sur son Mac la saison même pas tournée…Elle vous traîne à la grande place tous les dimanches, à l’heure où blanchit le marché bio. Et en plus, elle a l’air vachement étonné, elle l’a de toute façon en permanence son dernier « petit peeling », que vous ne la suiviez pas dans le fossé, pendant le dernier concert des Chemicals Brothers.
|