 Journal public |
|
| |
La marée stérile (stérimar) page publique
Stérimar, (la marée stérile)
Appareil thérapeutique qui sert à recréer le bon air de la mer au sein de notre appendice nasal. Le bon air de la mer se compose évidemment, de la plage, de l'odeur des pieds de Marcel, touriste de 60 ans, dans des "Méphisto" du même âge, d'Oscar le magnifique labrador mouillé, de la fiente de la mouette juste tombée sur votre épaule, sans oublier la mer avec son squatter Prestige et ses déjections et enfin, pour assurer la satisfaction du consommateur de "Stérimar", l'odeur des chichis et autres beignets distribués en plein été dans une glacière lavée de façon aussi saisonnière que l'est l'activité.
Important : pour une bonne utilisation de ce produit, libre choix à vous de lire ce qui suit, si vous êtes pressés aller directement à la fin du billet chapitre « récapitulatif »
Stérimar :
Se compose d’eau de mer désodée et non pas diluée (désolée), sa richesse en oligoéléments marins, permet d’offrir aux narines un dénouement (pour le débouchage) parfaitement physiologique (logique non), stérimar est un pur produit naturelle d’eau de mer filtrée et désinfectée, des laboratoires Rugo. Une eau de mer prélevée sur un site en Bretagne
Le système de vulgarisation de stérimar permet la pulvérisation de microgouttelettes dont la douceur garantit une diffusion sur toute la surface de la muqueuse nasale, mouchage assuré !!
Comment utiliser Stérimar :
Le savoir-faire mise en œuvre par stérimar permet une utilisation dans toutes les positions, eh oui je ne rigole pas, là aussi c’est possible !!, sans risques de lésions, tous les jours et sur une longue période (je suis comme le petit Maurice, je pousse un peu trop loin le bouchon), mais bon, il faut bien entré dans les détails, pour une bonne utilisation au moins vous êtes prévenus ! Y’a pas de bureau de réclamation !!
Quand utiliser stérimar :
1- Vous rêvez de vacances au bord de mer, de plage fin, de beaux gosses (ou filles), de soleil, mer chaude……….. En attendant l’été et le reste, stérimar pourrait faire l’affaire, En quelques psitt ! Pour grosses nostalgies, visez le gros flacon, pour plus de psitt… 2- Pour pas avoir l’air encrasser du nez devant votre paire de chaussures. Pensez stérimar. Vos chaussures possèdent une vue panoramique et de premier choix sur vos narines. 3- si votre muqueuse nasale est en atmosphère sèche, l’humidification à l’aide de stérimar me semble nécessaire.
Pourquoi nettoyez le nez avec stérimar et non directement à la mer ?
Les fosses nasales sont dotés de plusieurs fonctions, elles décantent l’air inspiré, l'arrosent et le réchauffent pour une meilleure utilisation des alvéoles pulmonaires, le nettoyage se fait dans la plus grande intimité, les narines communiquent avec ses voisins, vue leur promiscuité, les narines n’ont guère le choix ! (oreilles et bouche) , dés que vous avez un rhume, tout le monde est au courant de l’encombrement et c’est là que stérimar arrive en renfort, pour aider la fluidification de votre rhume (le coulage), ne pas le faire à la mer, pour pas dégoûter les autres, et la mer s’est pas propre (les poissons baissent dedans, comme dirait Renaud) si vous aviez un plan drague en cours, vous pouvez toujours vous asseoir dessus, et gommez vos schémas sous la couette !!
Mode d’emploi :
1 – se mettre en position assis ou allongée (elle me plait bien cette position), la tête inclinée sur le côte (mieux vaut ne rien voir dés fois) Introduire délicatement l’embout du flacon dans la narine supérieure jusqu’à la tour de cou de sécurité, Accomplir une pulvérisation droite de 2 à 3 secondes, retirez en douceur, afin d’éviter les lésions. 2 – Accomplir la même opération dans l’autre narine, cette fois la tête tournée de l’autre côté et toujours assis ou allongée. Redressez votre tête pour laisser s’écouler ce que vous savez !! Essuyer le nez à l’aide d’un mouchoir, ou de ce vous trouvé sous la main dans ces moments délicats.
Petit récapitulatif pour les pressés :
- Mouchage difficile, qui faire ?? … stérimar est là ! - étape 1 : courrez à la pharmacie et demandez stérimar dernier crie, au zinc, efficace 99%, triple action et effet immédiat (du bonheur non !) - étape 2 : mettre votre tête en position sur le côté et viser l’entrée de la narine « psitt », si ratée recommencez !!!! - étape 3 : refaire la même chose avec l’autre narine - étape 4 : si ça vous rappelle vos vacances au bord de la mer, vous êtes sur la voie du débouchage. Inspire………. aspire…. Jusqu’ici tout va bien.
Conseils d’hygiène, le stérimar ne se prête pas.
Finalement, c’est loin de vous rappeler vos vacances, mais au moins, cela vous donne un avant goût l’été prochain, n’est ce pas ?
|