 Journal public |
|
| |
Politique avec papa page publique
Hier soir, j'ai, pour une fois, réussit à discuter avec mon père, et comme à chaque fois que l'on arrive à discuter ensemble on parle politique.Je ne sais pas, et peut être ne l saurais-je jamais, pour quel partit il est. de toutes façons je m'en moque ce n'est pas la chose la plus importante. Le plus important c'est que nous sommes d'accord sur l'éssentiel mais je n'arrive pas à lui faire entendre raison. Il croit mieu savoir que moi, il croit que ces idées sont meilleurs. Peut être que se sont les miennes qui sont éronnées mais il n'écoute pas vraiment ce que je lui dit.
Il croit que ce que je dis est incensé. Bien qu'il ne me le dise pas clairement je le sent.
Hier on parler de l'attentat qui a eu lieu à Londres. On était d'accord que c'est toujours les innocents qui payes. C'est un point trop grave pour ne pas en être d'accord. Mais là ou on était pas d'accord, bien qu'on était ok sur les fait. (enfin c'est compliqué:) C'est que lui pensait qu'il y avait une sorte de lien avec les JO, parce que Londres à réussit pr je sais plus trop quoi machin truc, (le sport c'est pas ma tasse de thé, je l'expliquerais après) mais moi je disais que c'était pas du tout liée à ça, et vers la fin de notre débat sur les attentats de Londres (oui il y a eu plusieurs discutions) il avait rejoint mon idée mais en disant que c'était moi qui me tromper.
Après nous avons parler de sport. Grande question à la maison. Moi je hais le sport, mon père l'adore et ma mère n'en a rien à faire.
En parlant de maman hier elle à eu du mal à en plaçé une. OH! de toutes façons elle m'a pas ma philosophie, ni le caractère fort de mon père qui oblige les gens à l'écoutaient même s'il divague.
Bon je parlait de notre discusion sur le sport. A la télé, je ne sais pas quel chaine, il montrait de l'athétisme. Et il y avait le 400 mètre ou un autre truc dans le quel il faut courir (chose que je hais encore plus que les autres sports). Et chaque coureur était noir. Pas que je sois raciste, mais ça saute aux yeux quand même quand il y a que des noir dans une dicipline, c'est comme pour le vélo ou il y a que des blanc. Mon père dit que en course les personnes noirs sont plus doué que les blancs, parce qu'ils sont plus entraîner. Mais il dit aussi que heureusement qu'ils leur reste la course pour montrer que dans leur pays il y a des gens bien etc etc etc. Pour moi tout ça c'est des conneries, de toutes façons le sport c'est p;us ce que c'était. Pour moi le sport c'est l'esprit sport. et cet esprit sport c'est pas faire du sport pour gagner tel ou tel somme d'argent, ni pour être célébre, c'est juste pour dire s'amuser et avoir la forme. Bon je sais que notre vie tient sur du papier et de l'encre. (Vert le papier c'est mieux à ce qu'il paraît!)Moi je suis pas d'accord, pour moi il faudrait que tout le monde soit au même niveau. Parité! Y a qui doivent pas savoir ce que c'est! Les politiciens surtout. Le pire mais c'est marrant sans l'être! C'est qu'on fait passer une loi pour que dans chaque partis politique il y ait autant d'hommes que de femmes, tout le monde est d'accord la dessus, mais qui ne l'applique pas cette loi? Ceux qui sont censé montrer l'exemple aux jeunes! Ces vieux con aigris de politiciens. Oui cela même qui font voter les lois. Parce que ces Messieurs préfére payés des amandes que de faire confiance aux femmes.
Et dire qu'encore aujourd'hui au XXIeme siècle, quand même rien que ça, il y a encore des dictatures dans le monde! On laisse des dictateurs au pouvoir après la seconde guerres mondial! c'est du jolie la politique.
Je prèfére en resté là pour le moment avant de trop me mettre en colère.
|