 Journal public |
|
| |
Aujourd'hui est injuste page publique
Me voici aujourd'hui, encore un aujourd'hui des plus longs (et des plus court.) Comment peut-on passé sa vie à vivre (éternellement) aujourd'hui? Comment ne pas se préocupé du monde qui nous entoure? Pourquoi certaines personnes ne se soucis pas que d'eux même? Et à l'inverse, pourquoi certaines personne ne se soucis que d'eux même? C'est vrai que je pense beaucoup à moi ( ce journal en est une preuve suffisante), mais j'ai une limitte, quoi que je ne la connaisse que trop peu.
Tout ça c'est injuste.
On à graver certains moments dans ma mèmoire et je ne puis les oubliès. Pourquoi? Je ne peux pas supporter une vie injuste! Même si c'est exactement ce que je suis en train de faire.
Life is infair. Il y a tellement de gens malheureux sur cette Terre, et bien sûr plein de politiciens prés à en profiter. Le malheur des uns fait vraiment le bonheur des autres.
c'est injuste! pourquoi parce qu'on a de l'argent on à le droit de tout, à tout? Pourquoi les gens qui en on le moins paye plus que ceux qui en ont le plus? C'est pas normale, je dais pas mais dans la logique des choses: ceux qui on pas beaucoup d'argent paye pas beaucoup, ceux qui ont moyennement de l'argent paye moyennement et ceux qui ont beaucoup d'argent paye beaucoup, mais à croire que sur notre planéte c'est, dans notre pays en tout cas, c'est différent.
oui, c'est différent car les répartitions sont inégale, voilà comment c'est dans notre pays (et dans tous les pays riche et développés):
ceux qui on beaucoup d'argent paye peu,
ceux qui ont moyennement de l'argent paye énormément, et ceux qui ont pas d'argent ne paye pas.
Mais c'est pas le plus injuste, même si c'est très injuste.
Non, bien sûr si on veut trouver la pire des injustice il faut regardé l'argent que donne l'état aux gens.
la répartition est alors comme ça:
ceux qui ont déjà beaucoup d'argent, reçoivent beaucoup d'argent par l'état,
ceux qui ont moyennement d'argent (et qui paye le plus, je tiens à le rappellais) n'ont rien du tout de l'état ou si peu,
et ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent (et qui ne paye rien) touche énormément d'argent.
Vous voyez de la justice là dedans, vous? Moi, non! Tout ceci n'est qu'un petit exemple de tout le reste, mais l'argent c'est plus parlant que le reste des choses. Pour tout le monde l'argent c'est le plus important. Après tout Alexandre Dumas n'a t-il pas dit:" Les affaires? C'est bien simple c'est l'argent des autres."
Et Karl Marx n'a -t-il ajouté: "Le capital est semblable au vampire, ne s'anime qu'en suçant le travail vivant et sa vie est d'autant plus allègre qu'il en pompe davantage."
Je tiens à le rappeller, la vie est injuste et aujourd'hui l'est encore plus.
|