 Journal public |
|
| |
YaĂŻza, c'est moi 16/05/03 page publique
Bon, cette fois j’ai un peu plus de temps. L’école est finie.
Alors voilà , on dira que je m’appelle Yaïza. C’est un prénom espagnol et vous verrez par la suite que ce n’est vraiment pas innocent. Donc on dira que vous croirez que je m’appelle Yaïza. C’est assez drôle finalement, j’ai l’impression de changer d’identité et il va falloir que je m’y habitue. D’autant plus que tout le monde autour de moi va également changer d’identité évidemment. Ce qui est drôle dans cette histoire, c’est bien sûr de garder l’anonymat, et que mon entourage ne sache rien…c’est assez excitant je dois dire.
Donc on dira que je m’appelle Yaïza. J’ai 23 ans, ça c’est vrai. Je suis enseignante en primaire dans le fin fond d’une campagne, au milieu de nulle part, là où il y a encore plus de vaches que d’habitants. J’ai une classe à plusieurs niveaux et je suis seule dans l’école. Je suis seule aussi dans la grande maison familiale, et je suis seule aussi dans ma vie. Voilà à peu près ce que je suis. Mais je suis aussi assoiffée de voyages et de l’Espagne en particulier où j’ai vécu trois mois l’année dernière. J’aime peindre et lire, bref, tout ce qui peut me permettre de m’évader un peu. Je crois finalement être quelqu’un d’assez banal, mais on a tous tendance à se croire un peu unique en son genre non ?
Ce journal, je crois que ça va être génial. J’écris depuis longtemps dans des cahiers qui s’entassent petit à petit et j’ai toujours imaginé un lecteur fictif. Ici, le lecteur, s’il existe, sera réel…c’est assez bizarre comme sensation, c’est exhibitionniste, diront certains. Tant pis, à moi ça me fait plaisir et ça ne fait de mal à personne.
Je ne sais pas pourquoi, un jour j’ai tapé « journal intime » chez google. Je crois que c’était un jour où je ne savais vraiment pas quoi faire… Je suis d’abord tombée sur le site d’une personne dont je reparlerai sans doute parce que j’aime beaucoup son site. J’ai trouvé ça super comme idée : elle écrit, elle se décharge de poids dont elle ne peut se décharger ailleurs et elle a la sensation d'être écoutée et soutenue ! A long terme, quand j’aurai internet à la maison (et oui, il n’est pas encore arrivé jusque chez moi, il faut dire que pas grand chose n’arrive jusqu’ici, même pas les gros mouvements de grève parisiens), bref quand je l’aurai, je voudrai monter mon site à moi aussi, pour y mettre tout ce que je veux, mais ce sera plutôt comme peintre, on verra. Bref ensuite j’ai fouillé un peu dans les résultats de ma recherche et je suis arrivée jusqu’ici, et voilà . Je pense que ça va pas être évident de se livrer au début, mais en tous cas ne vous inquiétez pas si c’est très désordonné, je suis pas du genre maniaque (un peu trop le contraire) et ça se ressent au niveau de l’écriture. Je peux parler de 10 000 choses dans un seul texte sans faire attention. Mais je tiens à rester très spontanée alors au verra bien au fur et à mesure. Bon, je ne rentrerai pas plus dans les détails aujourd’hui parce que ce serait vraiment trop long, mais vous en apprendrez plus petit à petit, en fonction du sens du vent…
|