 Journal public |
|
| |
Martin, Leandro, mes deux petits chéris 12/06/03 page publique
Cette photo elle est terrible. Ils sont là tous les deux et ils me regardent, et ils me mettent très mal à l’aise. Et puis je regarde un peu plus et mon cœur bat un peu plus fort, et les souvenirs remontent. Ils peuvent au moins être fiers de quelque chose tous les deux, c’est de m’avoir fait user beaucoup de salive, et beaucoup d’encre.
D’abord ça a été Leandro. C’est en passant mes trois mois en Espagne que je l’ai rencontré. On me l’a présenté parce qu’il venait lui aussi passer trois mois en France (vive les programmes ERASMUS). La première fois que je l’ai vu il ne m’a pas fait très bonne impression. L’espagnol typique, le bel hidalgo de base. A la deuxième rencontre j’étais prête à tout pour être le plus près possible de lui. Mais oui mais je suis Yaïza, simplement Yaïza, alors voilà . Ca a duré des mois et des mois. Des ambiguïtés, encore et toujours des ambiguïtés et jamais rien de plus. Relation très complice, il savait ce que je ressentais, c’est pas possible autrement, mais voilà … On a même dormi dans le même lit une fois par la force des choses mais rien, jamais.
Je ne peux malheureusement pas faire de description physique de Leandro. Il est beau, simplement, très latin, en apparence et à l’intérieur. Il inspire une tendresse énorme énorme à tel point qu’on ne sait jamais vraiment où la situer. Elle se promène quelque part entre l’amour fraternel, l’amour maternel, et l’amour tout cours. C’est très ambiguë et avec le recul, je me rends bien compte que ce n’est vraiment pas le genre d’histoires dans lequel je dois rentrer…
Et puis l’autre, c’est Martin, encore. J’en ai déjà parlé mais il semble qu’il y a toujours des choses à dire. Je l’ai rencontré par hasard, grâce à Leandro. Quand ce dernier était à D.. un jour nous sommes allées lui rendre visite Justine et moi. Il connaissait Martin alors on avait passé l’après-midi avec lui. Je ne pensais jamais le revoir. On était déçu d’ailleurs. Et puis cet été je suis allée rendre visite à Leandro. Martin était censé y être allé bien avant. Mais le jour de mon arrivée, il a appelé Leandro pour lui demander s’il pouvait venir. Voilà comment on est resté une semaine ensemble, à passer nos nuits à parler jusqu’à 8h du matin et à se la couler douce. Quand on s’est quitté on était vraiment émus.
Et puis voilà , la suite c’est que tout le monde a commencé à me dire qu’on finirait ensemble et que je m’en défendais le plus possible. Et puis j’ai admis que cette relation n’était pas sans ambiguïté et ça a été fini. Je ne me sens pas malade comme j’ai pu l’être pour Leandro mais il me semble justement que si une relation démarrait elle serait beaucoup plus saine…
Voilà l'histoire de mes deux petits chéris, comme je les appelle en riant quand je montre la photo.
|