 Journal public |
|
| |
Boulot et amis, toute ma vie. 17/05/03 page publique
Un samedi banal. Je suis allée ce matin à la maternelle de C.., c'est le village d'à côté. Je fais des arts-plastiques et de l'espagnol avec les petits. Ma collègue, elle vient retrouver mes élèves dans mon école à B.., elle fait de l'anglais et de la musique. Ca change un peu, pour nous et pour les mômes, c'est cool.
C'est terrible mais j'ai jamais vu une classe comme celle de C... Ils sont une quinzaine mais ils se tapent dessus toute la journée. Il faut dire que l'année dernière certains ont subit des attouchements sexuels au sein de l'école et ça a quelque peu perturbé l'ambiance, même mes CE1 à moi, qui étaient encore à C.. l'année dernière, même s'ils n'ont pas été victimes, en ont gardé des traces. C'est terrible ce genre de trucs, une mauvaise personne passe et ça laisse des secquelles à vie sur les gamins. Merci bien. Enfin bon il n'y a pas que ça c'est sûr. C'est une classe de garçons, ce qui n'arrange rien.
Cet après-midi Gaëlle vient à la maison. On passe notre vie ensemble en ce moment, on se voit presque tous les jours. C'est cool sauf que son copain est rentré d'Allemagne et qu'il débarque chez elle dimanche soir, et à partir de là je vais la voir beaucoup moins et ça risque de me faire bizarre. J'ai peur de retomber dans la grande angoisse de la solitude. Mais je dois m'y habituer parce que l'année prochaine elle retourne dans le sud, elle a obtenu sa mutation. En plus Colline, une autre amie qui habite aussi pas loin de A.. (mon village), devra aussi partir dans le département d'à côté où elle a été recrutée comme prof des écoles aussi (de toutes façons j'ai presque que des amis profs des écoles, c'est triste).
Alors le solitude l'année prochaine, j'ai peur que ce soit assez terrible...on verra mais si ça se passe vraiment mal je demanderai peut-être ma mutation pour D.. qui est une grande ville à 1h30 d'ici et où je pourrais me faire plus d'amis. En plus là -bas il y a Martin, ce qui ne gâche rien. Mais je reparlerai de Martin la prochaine fois, c'est trop compliqué de parler de lui en trois lignes... Bon, je suis en train de faire payer le téléphone à la mairie en restant sur internet (ils n'ont pas encore découvert les forfaits...) et moi je suis pas très intelligente parce que j'écris directement ici alors que je pourrais taper sous word... Bon allez, j'y vais cette fois.
|