 Journal public |
|
| |
Inspection 02/10/03 page publique
Première inspection lundi, première réunion Freinet de l'année mardi, premier cours de peinture de l'année mercredi et surtout, surtout, premier rendez-vous chez le psy mercredi.
Peut-être que l'année va enfin démarrer maintenant.
Le moral remonte petit à petit en tous cas.
Lundi donc, première inspection de ma carrière. Le conseiller pédagogique était venu me l'annoncer vendredi matin, ce qui fait que j'ai passé un week-end d'enfer, dans les deux sens du terme...
Je n'ai rien fait du week-end, comme d'habitude dans ces cas-là . La seule vue de la montagne de travail me bloque complètement. Je n'ai aucune emprise sur moi-même, j'ai beau savoir que je dois faire quelque-chose, ou que ce serait bien pour moi si je faisais quelque-chose, je ne peux rien faire, je me mets dans mon canapé et voilà . Parfois je me dis qu'il y a quelque-chose de maladif là -dedans. Je ne me gère pas, je n'ai pas d'autorité sur moi. Bref j'ai rêvé d'inspection toute la nuit du samedi au dimanche. Sommeil réparateur...et puis j'ai aussi rêvé que j'étais à la mer, là où je suis allée avec Martin l'année dernière. Je sortais de l'hôtel où nous étions. Mais je n'étais pas habillée. J'avais simplement une serviette auour de moi, et puis une autre dans mes cheveux mouillés. Je sortais en ville et j'allais acheter du pain. Au moment de payer le pain, la serviette commençait à glisser et je la ratrappais de justesse. Tout le monde me regardait et je me disais qu'ils étaient idiots et que j'étais bien obligée de faire ce que j'avais à faire!!!
Bref, le dimanche soir j'ai eu Mélanie, Colline et Martin au téléphone et ça m'a un peu rassurée. J'ai dit a Martin que je n'étais pas très bien depuis un mois et il m'a dit que dans ces cas là je ne devais pas hésiter à appelé. Ca m'a beaucoup, beaucoup, beaucoup touchée. J'ai aussi reçu un message de lui aujourd'hui adorable. il EST adorable.
Enfin je n'ai dormi qu'un heure trente de dimanche à lundi...bonne préparation à une inspection n'est-ce-pas!!
Finallement en plus l'inspecteur m'a fait le coup de ne venir que l'après-midi, alors que je l'ai attendu toute la matinée.
Bon ça ne s'est pas trop mal passé...il est assez sympa, heureusement, même si je sentais très bien que mon fonctionnement ne lui plaisait pas du tout. Mais je sais qu'avec une pédagogie Freinet je ne dois pas m'attendre à avoir de bonnes inspections...tant pis, je préfère faire ce qui me plait, et puis tant que je suis sure de ce que je fais... Bon, je ne dis ça qu'après de longues discussions avec bon nombre d'enseignants Freinet!
|