 Journal public |
|
| |
Mercredi 11 mars 1992 page publique
Chère Line,
Comme promis, je t'appelle Line. Et comme promis aussi, je te raconte ce que j'ai à te raconter. J'ai donc fait un super stage de théatre où nous n'avons parlé que du conte. Le conteur est parti le 3ème jour. Je voulais te montrer le texte que j'ai écrit au bout du 3ème jour et qui a servi de bilan mais je ne le trouve plus alors je te le montrerai quand je le retrouverai. Le conteur était très gentil. Il avait les cheveux courts devant et longs derrière. Au début du stage, nous nous sommes donnés des totems. Moi j'étais "Quelques pommiers dans la prairie". Sinon, nous avons écris des contes et des introductions de contes, nous avons fait de la danse, de la musique et des jeux. Le 2ème soir, nous avons fait une veillée, d'ailleurs, j'ai oublié de te dire que le stage a duré 5 jours de 10h du matin à 6h du soir.
Pendant les vacances, ma cousine est aussi venue et nous avons beaucoup fait de tennis. Le 1er soir, nous sommes allées au cinéma pour 8h et demi alors qu'il commençait à 8h. C'est Charlotte qui s'est trompé. Nous y sommes donc retournées à 10h et demi. C'était "Le petit homme" et c'était génial.
Lundi, c'était la rentrée, je n'avais vraiment pas envie d'aller au collège pour rencontrer ces profs de malheur. Mardi on a fêté carnaval alors que c'était passé depuis longtemps. Je ne me suis pas déguisée car je n'ai pas eu le temps de chercher un costume. Ce jour-là , j'ai enfin trouvé le poème de Lamartine que ma Mamie cherchait! On l'étudiais en grammaire, tu vois un peu!
Aujourd'hui, quand je suis allée à G.. pour mon cours de couture, la casse-pied et la menteuse de poterie a fait couture parce qu'il manquait la prof de poterie; Elle raconte à tout le monde qu'elle a un petit copain qui lui a offert un carnet, un stylo, du vernis à ongles, un jogging...car ses parents sont avocats et sont donc millionaires. De toutes façons elle ne raconte que des conneries et il n'y a pas d'autre mot!
Ce soir Arthur est sorti jouer dehors alors qu'il fait nuit. Mes parents ont vite cédé. Ils disent toujours qu'il est plus malin que nous à son âge et je m'en fiche et contre-fiche.
Ton amie Yaïza.
|