 Journal public |
|
| |
Lundi 16 mars 1992 page publique
Chère Line,
Je ne sais pas trop si cette journée m'a portée bonheur ou malheur.
Je te raconte et après je te dis pourquoi le bonheur ou le malheur. Ce matin je commençais à 9h. En arrivant par la porte des vélos (j'étais à vélo), j'ai vu, garées dans le parking du collège, des voitures de police. Au début, je me suis dit qu'ils venaient vérifier les vélos mais il y avait 4 à 6 voitures. Ce n'était donc pas possible. Je n'ai vite plus pensé aux voitures et je me suis dirigée vers le préau mais la pionne m'a dit de poser mon cartable et d'aller au gymnase. En entrant dans le gymnase, je croyais que c'était un inter-classes mais avant que j'ai pû réfléchir, une copine, toute tremblante, me prenait par le bras pour m'emmener vers les autres. C'est là qu'on me dit qu'il y avait une alerte à la bombe. Je leur ai dit: -Et alors, c'est un essai! -Mais non, me répondit une des filles, il n'y aurait pas autant de flics! Et puis on leur a demandé. Elle tremblait encore plus que les autres et était prête à pleurer.
Pendant le temps où nous avons attendu, nous avons pensé aux objets auxquels on tenait et qui étaient dans notre cartable. Au bout d'un moment ils nous ont dit d'aller les chercher. Aussitôt revenues au gymnase, j'ai fouillé dans mon cartable pour prendre les objets auxquels je tenais et d'autres à donner à mes amies. Aussitôt elles ont toutes fait comme moi. J'avais sorti la photo de Sarah (ma meilleure copine qui habite en Belgique), mon stylo plume (ma mère me l'a donné au CP) et le carnet d'un club fait avec mes deux copines (pour leur faire plaisir). J'ai aussi sorti: ma calculette pour l'une qui m'a donné sa gomme, un porte-monnaie pour l'autre qui m'a donné son carnet d'adresses, un stylo pour la troisième qui m'a donné un stylo. Ils nous ont ensuite fait sortir du gymnase (ils auraient dû nous emmener à la salle des fêtes).
Et c'est à ce moment là que j'ai pensé à tous mes amis, à ma famille et à mes parents qui ont déjà perdu ma soeur! C'était horrible!
Et des bruits se sont mis à courir : elle explosera à 10h (vrai), ils en ont déjà trouvé 4 (faux)...
A 10h...rien. Mais nous avions terriblement peur.
Enfin le dirlo nous rassemble: -C'est un plaisantin qui a téléphoné, dit-il, si c'est l'un d'entre vous, réfléchissez à deux fois avant de recommencer. Nous allons faire une enquète.
Et voilà , nous sommes repartis en classe. L'après-midi,encore des rumeurs : on entend tic tac et ça sent le gaz dans les toilettes des filles! Je n'y crois plus.
Je dis que ça m'a porté bonheur car je ne suis pas morte. Je dis que ça m'a porté malheur car j'ai eu horriblement la trouille, j'ai raté mon interrogation écrite d'anglais et j'ai eu deux punitions.
Ton amie Yaïza
|