 Journal public |
|
| |
Ca fait peur... 27/01/04 page publique
Partir à l'aventure et risquer le pire ou rester bien au chaud et s'emmerder un an de plus?
Voilà la question que je me pose depuis vendredi. Comme je l'ai écrit à Emilie (voir page précédente), je ne sais pas quoi faire. Depuis j'ai eu l'avis de plusieurs personnes:
Ma mère me déconseille de partir, enfin il serait plus juste de dire qu'elle me conseille de rester. L'idée que je m'installe à l'étranger la panique, je crois même que se serait le cas s'ils habitaient à une frontière et que j'habitais à 30 km de l'autre côté, parce que je lui paraîtrais beaucoup plus loin. Et puis elle s'inquiète pour le côté matériel et elle n'a pas tord : j'ai une voiture et des impôts à payer...
Alan me conseille de partir. Il faut dire qu'il serait mal venu de sa part de faire le contraire étant donné que ça fait trois ans qu'il est parti des Etats-unis et qu'à chaque fois c'est un peu aléatoire. Il me dit que je peux le faire, que le tout c'est de le vouloir et de le décider. Que si j'économise à fond dès maintenant je peux m'en sortir, que je ne pourrais peut-être plus le faire plus tard et que je le regretterai... j'aime bien ces arguments!
Edwige et Ronald sont venus manger à la maison samedi avec leurs quatre enfants dont Harry que j'ai comme élève. Eux m'ont dit que je me plaçais moi-même dans une situation où je ne peux pas faire de choix. Ils n'ont pad tord. Ils ont même raison. La conclusion était que la situation ne serait jamais idéale pour partir et que donc autant le faire maintenant.
Elodie n'en parlons pas : Pars, tire-toi! Les problèmes financiers sont de faux problèmes et on y trouve toujours des solutions ! Elle, démissionne de son boulot d'assistante sociale, part en voyage au Guatemala trois semaines sans un rond, espère trouver un autre boulot pour quelques mois en rentrant et repartir pour un an, toujours sans un rond. Tarée mais très très courageuse. Respect.
Justine ne me trouve pas raisonnable et me conseille de préparer mieux. Mais Justine a 29 ans et elle a peur de prendre le métro...
D'après la réponse d'Emilie à mon mail, je ne comprends pas très bien ce qu'elle me conseille, comme je vais lui envoyer cette page, j'espère qu'elle pourra m'éclairer.
Bref en conclusion : 4 personnes sur 6 me conseillent de partir et une je sais pas bien et j'avoue que ça me convient pas mal et que je demande pas à n'importe qui, même si j'avance toujours des contre arguments parce que ça fait vraiment très très peur. J'ai très très très envie de partir mais je ne sais pas si je pourrai, ça me paraît complètement dingue et ça fait peur!
|