 Journal public |
|
| |
rencontre intéressante 18/03/04 page publique
Il est insolemment beau, il est ouvert, à l'écoute, passionné... C'est le genre de mecs que j'adore mais avec qui ça ne marche jamais, sans doute parce qu'ils ne sont pas faits pour moi. Je ne dis pas qu’il est parfait, ni que tous les mecs beaux, ouverts, à l’écoute et attentionnés me plaisent. C’est sa façon d’être tout ça qui me plaît. C'est le genre de mecs de qui je peux devenir une "super copine". Je ne sais pas si ça arrivera, simplement parce que je ne sais pas si on aura beaucoup beaucoup d'autres occasions de se revoir.
Hier commençait l'exposition organisée par une association de jeunes de C.. dont le but est de promouvoir les jeunes talents de la région. Je participe à l'expo avec deux filles qui ont construit une marionnette géante et un photographe (si vous passez à C.. allez voir cette expo elle est vraiment très belle).
Hier matin donc, j'arrive à 11h pour installer mes tableaux. Je retrouve d'abord François, grâce auquel j'ai rejoint l'association. Et puis arrive le photographe, enfin il n'est pas photographe, n'empêche que ses photos sont magnifiques et qu'elles me touchent vraiment. Bref, nous allons l'appeler Augustin puisque ce prénom lui plaît. Donc Augustin arrive. Je cerne assez vite le personnage. D'abord rien. On se dit bonjour et puis on ne se parle plus. Puis il m'envoie des piques pour tester mes réactions, genre dès qu'on a besoin de matériel "Et ben alors t'as pas ta machine à coudre?". Des blagues cons mais faites pour tester et pas du machisme. Je sais pas si je réponds bien mais en tout cas je réponds. Je ne me laisse pas emmerder. Et puis enfin il se montre réellement, gentil, à l'écoute, près à rendre service. On va manger tous les trois au café d'à côté, on discute beaucoup. Ca y est, on se connaît, on est pote. Et il me propose de revenir à A.. avec moi dans sa voiture pour chercher un tableau que je n'ai pas pu emmener faute de place. On passe l'après-midi à installer, attendre un journaliste qui n'est pas venu, aller chercher mon tableau, même que c’est moi qui conduis sa voiture parce qu’il a bu trois bières. Là je suis vraiment nulle. J'ai pas pu lui proposer d'entrer chez moi à cause du bordel (j'ai une impression de déjà vu...). Je dois absolument ranger avant le décrochage, il m'aidera sans doute à ramener mon tableau alors je pourrais au moins l’inviter à boire quelque chose.
Bon, je n’en parlerais pas plus, ça ne servirait à rien. Je ne veux pas tomber dans le panneau de l’amitié dans un sens et plus dans l’autre. Je ne dois rien attendre de lui. Et puis si vraiment on devient amis je mettrai les choses au point dès que ça commencera à être ambiguë et je n’attendrai pas un an et demi…
|