 Journal public |
|
| |
Rituel familial page publique
J 'ai en horreur les repas de famille quelle plaie quelle létargie c'est assomant!
Tous les soirs rebelote on se dirait dans une réunion c'est l'assemblé des dromards .Heureusement cela n'arrive qu'une seule fois par jour (ce qui est déjà trop.
Le rituel est toujours le même avec tout d'abord ma mère (ellle a toujours faim et est incapable de tenire ) puis mon père et enfin tinlintin le meilleur pour la fin moi il m'arrive d'ailleurs de faire mes apparitions qu'au dessert. On a beau être une famille traditionaliste on échappe quand même au bai se main et à la prière avant de manger de toute façon ma mère n'aurait jamais la patience d'attendre.
Le but des repas étant de rusé le plus possible pour ne pas avoir à se lever pour aller chercher les plats mon père est d'ailleurs trés doué à ce jeu là . Ce repas est sacré mais je crois que tout le monde (tout le monde voulant dire moi) souhaite y mettre fin un point final.
Tous les soirs j'ai l'impression de passer au jugement face à mes deux parents qui pour l'occasion endosse le rôle de juge avec la toque. Les repas sont aussi l'occasion de pouvoir se parler entre nous sans avoir pris de rendez vous auparavant .On évite soigneusement pendant la journée de se parler et même de se voir on joue à cache cache .
I ls en profitent ainsi que je sois coincée entre le plat principal et le dessert pour me prendre entre les deux yeux . LiLith il faut qu'on parle (HAI HAI HAI).
J'ai horreur des discussions en particulier avec mes parents car ca fini tjs ou souvent en dispute! les repas avc eux sont des pièges qui se referment sur moi aucun échapatoire aucune issue de secours
Le président de nos petites réunions est ma mère qui mène la danse (trés mal mais il la mène).Je crois d'ailleurs qu'il faudrait le déstituer. Déjà il faut savoire que le temps de parole est trés mal réparti mon père détenant le monopole de la parole Vive le libre droit d'expression!
Les repas sont mes pires cauchemards une descente en enfer. J'aimerais bien pouvoir echapper à cete corvée dinatoire seule solution partir .
|