JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


Une vie Journal intime créé par Seamisai

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 2009
 Résolutions.
 2009 au fond du gouffre.
 2009 obsession.
 La goutte qui fait déborder le vase.
 Une grande envie.
 La colère.
Monologue intérieur.
 La voix d'un exténué.
10   ces 4 derniers mois.
11   Non...
12   Epuisement.
13   Ces choses...
14   Bientôt Paris.
Monologue intérieur.      page publique


"Abandonne la colère."
- Non. Je refuse ce chemin. Je refuse d'avancer. Je refuse d'accepter ma souffrance passée...je l'associe tellement au contexte dans lequel j'ai vécu...et tu voudrais que je souffre encore? La colère m'étrangle. Je ne suis pas stable dans ma vie avec Toi. Rien n'est simple pour moi. Je dois tout recommencer à zéro, c'est un souci énorme, et Toi tu voudrais que je continue dans une voie qui me rend malade...? Non, là, je suis désolé, non.
- "Abandonne la colère".
Non. Ma vie jusqu'ici n'a été que crise sur crise...Tu ignores les difficultés que j'endure jour après jour. On dirait que tu ne comprends pas, que tu ne fais rien pour alléger cette souffrance qui est la mienne. Oui je suis révolté. Jamais je ne pourrai me résoudre à plier. Pas sur ce point-là. Pas sur ces études pourries qui m'ont tuées. Je suis d'accord, ce qui m'a tué, c'est mon manque de communion avec Toi, mais...c'était aussi lié au contexte dans lequel je vivais. D'ailleurs quand je criais à Toi, avant mes études, Tu n'as pas agi! Pourquoi tout me reprocher? Je suis arrivé dans mes études avec une souffrance au fond de moi. As-tu oublié ces soirs où je priais..? Je te le dis, c'est un ensemble de choses qui m'ont pourri l'existence...
- "Abandonne la colère."
Non. Pas après ce que j'ai vécu. J'ai trop souffert pour croire que tout d'un coup, mes études puissent me plaire, etc...Je ne vois pas pourquoi j'accepterais de souffrir encore...et de me battre. Personne ne comprend rien. Personne ne VEUT comprendre, et voir les choses en face. Même Toi, Tu penses comme mes parents...mais eux, ils ne savent pas tout! comment peux-Tu être d'accord avec eux?
- "abandonne la colère".
Non. ça ne passe pas, ça ne passe pas.
Tant pis, je ne mangerai plus, je tomberai en dépression, j'irai à l'hôpital, mais...au moins, j'aurai arrêté ces études-là, et j'aurai le temps de chercher le REPOS dont j'ai besoin. J'ai perdu la joie, la paix. Tout cela s'est changé en un énorme sac de béton armé...mon coeur est rempli de béton. Il est dur comme de la pierre. Tu connais le moindre recoin de mon être, ce que j'ai vécu, ce que je vis actuellement: Comment peux-Tu me pousser à lutter encore?!