 Journal public |
|
| |
Adieu mon Roby page publique
Il y a déja une semaine que j'ai du faire euthanasier mon gros chaton d'amour. Il allait avoir 10 ans a la fin du mois. Sur mes 3 chats, j'avoue qu'il était mon préféré. Pas parce qu'il était le chat de LUI auparavant, mais il y avait un lien spécial entre ce chat la et moi.
Je me rappel la premiere fois que LUI a rapporter Roby, on a mit Roby au milieu entre nous et Roby m'a choisit, c'est vers moi qu'il est venu.
Roby, un chat tellement doux, il ne chiailait jamais pour rien et lorsqu'il chialait on aurait dit une chèvre. Alors mon chum l'appelat la petite chèvre.
Lorsque les 3 chats mangeait, meme si Roby était arrivé le premier au plat a bouffe, il laissait toujours les 2 autres manger avant lui.
C'etait un chat tellement doux, tellement pas agressif. Ce que je pouvais l'aimer.
Mais il était malade. Il avait un diabete compliqué. Il ne mangeait plus, en peu de temps il avait perdu 7 lbs, sur les analyses, son foie était également atteint. J'aurais aimer ca le faire traiter, mais vu qu'il ne mangeait plus, la vétérinaire était plutot pessimiste. Alors au lieu de l'acharnement médical j'ai pris la décision la plus difficile, le faire euthanasier. Je suis rester avec lui jusqu'a la fin, il est parti comme il a vécu, tout en douceur. Il a ronronner dans les bras de mon chum.
Je devais l'accompagner jusqu'a la fin. Je n'étais pas capable de le remettre dans sa cage et de partir j'aurais eu l'impression de l'abandonner.
Il était tellement calme, il savait qu'il allait mourir.
La vieille avant que j'aille le porter chez le vétérinaire pour savoir ce qu'il avait, il était coucher sur mon lit et on s'est regarder longtemps dans les yeux, habituellement il détournait les yeux, mais la non, c'est moi qui ai finit par les détourner. Et il m'a sourit, ca peut paraitre fou, mais je l'ai vu retrousser sa babine comme pour me dire tout va bien aller.
Je ne t'oublierais jamais mon gros Byby d'amour. Je t'aime très fort xxxxx
|