 Journal public |
|
| |
Absurdie page publique
Les hommes ont une propension nette à mourir. Non pas qu’il apprécie le risque, parce que dans le mot ‘risque’ il y a un soupçon de survivance, de rescapé… on en réchappe du risque, en général.
Non, lÂ’homme aime mourir.
Rapidement de préférence, un peu comme ces gens qui ont préféré continuer de se baigner plutôt que de suivre les recommandations des gendarmes et autres sauveteurs de plage et qui au final sont morts. Ils étaient dix.
Cependant certains optent pour un forfait longue durée, 25 ou 30 ans.
Dans cette catégorie, je citerai les fumeurs qui investissent temps, argent, santé, humeur et tout le pack. On devrait à ce titre inventer un nouveau métier : docteur ès mort ou conseiller en mortalité.
- Bonjour Monsieur,
- Bonjour !
- C’est pour un investissement à taux réduit…
- Ha ! Je vois que Monsieur s’y connaît.
- Oui, j’ai peaufiner tout ça et ma femme et moi, on se demandait si on allait pas se faire un petit plaisir… hein ? Soyons fous !!!
- Ecoutez, je ne vous le fais pas dire…. Cependant, laissez-moi vous prévenir… L’investissement sur 10 ans… c’est fini, démodé… Vous n’aurez pas le temps de voir le fruit de votre travail.
- HumÂ…humÂ…
- Peut-être aurez-vous le temps de faire un petit procès à la SEITA, mais c’est long, vous savez.
- C’est que… Docteur…. Nous on picole… On préfère…
- Bon choix ! C’est rentable cette histoire. Dans 10, 15 ans vous nous faites une petite cirrhose du foie, des complications intestinales…. Bien….. dégénérescence intellectuelle… le pack complet. Je ne saurai vous conseiller un complément médicamenteux pour être sûr du résultat.
- Tu vois Chérie… Je t’avais dit qu’il était bien ce docteur…
Pfff… Nous vivons dans une société qui vit à l’envers. Culte de la performance, du résultat.
LÂ’absurdie, c'est le monde de lÂ’absurde !
|