 Journal public |
|
| |
Les dents des poules... page publique
Pfff.... On vient de me dire que les poules avaient des dents avant... longtemps avant.... La petite poule qui picore des miettes et des cailloux ?!!! J'avoue que j'ai du mal à y croire. Pourquoi n'a-t-elle pas gardé ses dents ? Ca aurait été drôlement pratique pour manger autre chose que des graines et des cailloux, non ? Bon, je me mets à la place d'une poule... (Pas trop difficile en réalité compte tenu de la socièté dans laquelle on vit - car on nous donne de quoi picorer un peu de la vie en nous faisant croire que c'est ça la vie -) Bref, me voici en poule déambulant dans la nature il y des millions d'années si ce n'est pas plus. J'ai de belles dents - elles doivent briller au soleil comme des rayban sur le nez d'une star - Je mâche à pleine dents tout ce que je trouve. Du coup je prends du poids... C'est pas bon pour mon régime et comme l'emmission de M6 "J'ai décidé de maigrir" n'apparaîtra que dans quelques millions d'années voire plus... Il faut que je trouve une solution radicale. Pas de dentiste, rien... Et là , dans mon cerveau de poule qui pourtant n'est pas gros, une idée on ne peut plus géniale vient germer !! JE VAIS FAIRE CONFIANCE A L'EVOLUTION !!!! Hé ! Oui ! Si je pense bien fort à ne plus avoir de dents et si j'éduque mes gosses - heu, pardon, mes poussins -dans plusieurs millions d'années voire plus, mes dents auront disparues et je n'aurais plus de problème de poids !!!! Qu'est-ce que je suis bonne comme poule !!!
Mais ce n'est pas la vraie explication.
Peut-être que les cailloux commençaient à devenir sérieusement trop gros pour être picoré. Le marteau piqueur ne sera inventé que dans.... Et dire que nous les hommes et femmes de ce monde on les perd nos dents, et cela depuis longtemps. On se répare comme on peut, hein !? Si nous sommes des animaux comme les autres, pourquoi garder nos dents ? Peut-être qu'un bec va nous pousser sur la bouche et on va se mettre à picorer des cailloux et du pain ? Une poule qui bouffe un steak à côté d'un humain qui picore les miettes !!! Beau tableau !!!
bref, je reste là , à m'écouter penser... Elles avaient des dents les poules ? Et les coqs pondaient les oeufs, non ? On va bien leur trouver un trou supplémentaire - un qu'on aurait pas vu depuis l'temps - pour nous faire avaler la pillule !!! Ha ! Les poules ! Sont-elles toutes comme ça à nous torturer l'esprit ???
Tiens, j'entends la radio.... Il paraîtrait que les humains étaient des singes avant...longtemps avant.... Pfff..........
|