 Journal public |
|
| |
La D.D.E. page publique
Vous connaissez la D.D.E. ? La Direction Départementale de l'Equipement. Ce sont eux qui s'occuppent de tenir nos routes en bonne état et pas que les routes mais aussi les abords des routes. Pfff... Je vous dresse le tableau : Nationale 7 en direction de Grez-sur-Loing. Ralentissement soudain. Trois kilomètres de queue à rouler en première... Pfff... Je me dis que là , il y a un accident et le type il y est resté c'est sûr, tellement la route est noire de voitures. Ou alors, les gars sont encore allongés sur le goudron pendant que d'autres cherchent des morceaux...(Pas marrant...) Ha, j'oubliais : il est 8h42. (c'est important, vous allez voir)
Je m'impatiente. Au bout d'une minute trente, je commence à beugler sur le type devant moi qu'avance pas ! Lui-même beugle sur le type devant lui qui n'avance pas non plus etc. Bref, ça commence à craindre d'autant que j'ai des clients à livrer (Haaa....Je lâche des infos...!!) J'aperçois enfin les lumières oranges de quelques camionnettes. Oranges ??? Bah ! Pas d'accident, alors ! Orange en général, c'est le balayeur de la ville avec sa voiturette quand il nettoie les crottes de chiens sur les trottoir, non ? Si c'est le cas, le gars je le mets dans le fossé direct' !!! Ca lui apprendra à m'avoir fait perdre du temps ô combien précieux... Hélas ! C'était pire.
La D.D.E.!!!!
D'abord, pas foutu de bien garer son camion-benne correctement le mongolien ! Du coup, il occupe la moitié de la chaussée. Mais le pire reste à venir. Quand j'arrive au niveau du groupe qui rammassait deux branches et quatre brindilles je m'aperçois qu'en réalité ils sont 20 ! Sur les 20, 15 sont sur le bas côté à cloper comme des malades, à se raconter le match de la veille ou boire un coup (puisqu'il est maintenant 9h00( et pour l'un d'entre eux à pisser ! 5 autres sont occupés. Du moins 2. Les trois autres regardent les deux premiers collecter les branches et apparemment ça semble les fasciner puisqu'ils ne réagissent même pas aux insultes des automobilistes. Un attroupement de tarés mentaux libérés sous caution en train de nettoyer la route !!! La Direction des Débiles Ecervelés !!!! Pfff.. Il y en avait un dont la mission dangereuse consistait à surveiller les plots oranges et blancs qui délimitaient la zone des travaux. On ne sait jamais si y'en à un qui se barre, hein ?!!! INCROYABLE !!!! Assis, là , comme un pêcheur qui attente la touche, immobile, rougis par le soleil hurlant (ou par le gros rouge qu'il doit avoir l'habitude de boire à 9h) !!!! La scène est tout simplement hallucinante. Pfff... Conclusion de la chose : Si un jour à Noël un gars vêtu d'une veste jaune fluo Avec des bandes réfléchissantes et se réclamant de la D.D.E. vient sonner à votre porte pour quémander trois francs six sous, mettez des plots devant votre porte, il comprendra... Hahahahahaaaaaaa....
Pfff...
|