 Journal public |
|
| |
Rêve page publique
Vous est-il déjà arrivé de faire un rêve étrange, mais tellement réel ? Pfff... Je ne rêve pas souvent, ma foi, mais quand mon cerveau commence à s'y mettre, ça déraille sérieusement dans le plafonnier !!!! Laissez-moi vous expliquer :
Il est maintenant 17h30, la journée a été comme une journée de travail, pas tranquille mais pas trop agitée non plus. Je rentrais chez moi détendu pour une fois. Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille cette histoire de relaxation excessive... Bref... C'est en prenant l'ascenceur que tout a commencé. Instinctivement, j'appuie sur le 15 pour que le 'gros', comme j'ai l'habitude d'appeller l'ascenceur, me monte chez moi. Etrangement, aujourd'hui il ne s'arrête pas à tous les étages, pour laisser entrer des gamins qui jouent ou des Mama africaines criant leur dialecte à mes oreilles fatiguées... Non, il grimpe directement au 15ème sans sourciller une seconde presque sur un tapis de velours... J'ai bien quand il est calme comme ça, docile, il ronronne doucement, m'amène chez moi... On dirait qu'il cherche un compliment aujourd'hui... Mais il est un peu calme pour un vendredi... Etrange....?! Le petit cadran rouge vif indique maintenant 14. Bientôt, pensais-je, je serais devant ma télé à regarder le Big Deal, une bière à la bouche et les pieds étendus sur une table basse Conforama en reduction parce qu'elle avait déjà servie (Les affaires sont les affaires !). Je sortais à peine de mes pensées paradisiaques que j'apprenais avec stupéfaction qu'on était maintenant au 18ème étage. Pfff... Il va falloir que j'attende encore trois-quart d'heure pour redescendre à mon palier ou si je prends les marches, il va falloir que je me fasse une séance d'apnée prolongée tellement ça pue dans les escaliers... Pfff... 20ème, 22ème, 25, 28...!!!! Mais ! L'immeuble ne contient que 20 étages !!!!(Faites la liaison : Vingt- tétages...Pfff...)
C'est pas possible... Je dois rêver... 30... 32 puis 34... Je n'ai aucun repères extérieurs pour m'assurer si je suis bien en train de monter. Pourtant il bouge l'ascenceur !!! On dirait même qu'il prend de la vitesse... Les chiffres du cadran rouge se sont arrêtés à 40 mais les vibrations de la cage me persuade que je monte toujours !!!!
AU SECOURS !!!!
La suite demain...
|