 Journal public |
|
| |
Le Pfff... de Mars page publique
Pfff... Il faut être performant aujourd'hui. Il faut assurer partout et dans tous les domaines. Performances sexuelles, performances au travail, en famille, à l'école, dans la rue, même la nuit il faut dormir 'performant' !
Pfff...
Quand je me repose d'une lassante journée, il faut que je sois performant même jusque dans mon repos qui doit être optimal et efficace histoire d'attaquer le reste de la journée à fond.
Il faut savoir tout faire, mieux que les autres, plus vite, plus fort, nous sommes des vrais athlètes de la performance sociale.
Payez moins d'impôts, gagner plus d'argent, rentabiliser le temps, soyez performants !!!!
Bienvenue dans la nouvelle religion ! Sacrifions sur l'autel de la réussite nos vies, nos idéaux, nos rêves et nos utopies.
Pfff...
Même ce journal débile doit être performant pour attirer d'hypothétiques lecteurs (je crois qu'ils sont deux...)... Il faut du résultat, s'accomplir dans la vie, aboutir, prospérer, être florissant...
Pfff...
Sont bannis ceux qui vivent tranquille, cool, à l'ancienne. On se moque d'eux, nous les performants. On les dénigre. Echec de la société moderne, on en arriverait presque à les éliminer pour pas qu'ils nous gênent, hein ?
Le mois de Mars sera pour moi un mois de non-performance. Je vais cultiver l'echec, travailler sur le fond (toucher le fond, même.), je vais m'ensabler, manquer tout ce que je commencerais, faire chou blanc, revenir bredouille, ramasser des vestes, adorer les ratages et autres défaites cuisantes.
Haaa.... Je vais me refaire une petite santé, moi !
Un peu de fiasco, de revers sévères, d'insuccès ou de déception ne me fera pas trop de mal, non ? Cela me remettra à ma juste place, ma juste valeur, celle d'un être humain et non d'une machine...
Pfff...
Bon, j'y vais, 'faut que je performe devant le JT.
|