 Journal public |
|
| |
Coton-tiges page publique
Pfff... J'ai saisi la véritable utilité du coton-tige aujourd'hui... Il faudrait toujours en avoir une boîte de 50 à portée de main, au cas où. J'étais là , dans mon véhicule, stoppé à un feu rouge. Mâter les oiseaux qui passent ou les piétons qui marchent ne m'enchantait pas, alors comme tout le monde, sur un fond de radio, j'ai fourré mes doigts dans mon nez, pour aller y puiser un hypothétique trésor... Seulement il y a deux grands problèmes dans ce genre de situation :
- D'abord, mes doigts sont manifestement trop gros, particulièrement quand, de bon coeur, tu cherches à attraper, que dis-je, à extirper de la cavité nasale le précieux mélange morve-caillou (on est en hiver)
- Ensuite, les feux ne sont manifestement pas étudiés pour nous laisser le temps de se fouiller sérieusement le nez.
Devant ce dilemne important, je propose une thèse.
Le Coton-tige
Dès que le feu se met au rouge, tu sors ton bâtonnet flexible -préférez d'ailleurs la tige flexible en cas de démarrage intempestif - Tu te nettoies tranquillement et avec l'agilité d'un chimpanzé à la recherche de fourmis dans un étroit tronc à l'aide d'une tige, tu fais ce que tu as à faire...
C'est là que le choix du matériel est important. Privilégiez une boîte de 200 avec embouts ouatés 100% coton, plutôt qu'un vulgaire coton-tige ED dont la moitié du-dit coton vous restera dans le nez, provoquant dans certains cas (Amérique de Sud) des étouffements. La fibre naturelle reste cependant de rigueur pour tout type de coton-tige. C'est, cette même fibre qui absorbera la morve en hiver et accrochera le plus dur en été (Double usage, faut pas s'en priver).
Ma thèse tient la route.
Combien de fois ai-je senti la détresse de cet automobiliste, contraint de saisir son volant les doigts engluer du liquide nasal. Combien de fois ai-je perçu l'embarras de cette femme essayant de passer ces vitesse avec le poignets faute d'avoir les mains libres !!!!
Mes frères, ressaisissez-vous ! Une boîte de 200 et pour les plus coriaces, optez pour le pack 500 + petit mouchoirs humides, histoire de faire disparaître toute trace du délit.
Croyez-en mon expérience... Votre serviteur,
Pfff...
|