 Journal public |
|
| |
Les super héros en ont marre - Volume II page publique
HULK
A devenir vert dès qu’un truc l’énerve, on peut parfois comprendre que l’incroyable Hulk ait besoin de souffler un peu. C’est pas qu’il n’aime pas le vert, mais à chaque il paie des notes hallucinantes de couturier. Bon, ça va, Hulk, du moins David Banner (quand il n’est pas énervé) n’est pas du genre à s’habiller chez Hugo Boss. Ca serait plutôt chez Ikea qu’il trouverait son choix en matière de chemises et pantalons. Bref, le géant vert (A ne pas confondre avec le vendeur de petit pois habillé en peau de maïs…) le géant vert disais-je veut faire une pause lui aussi. Il a surpris Superman en flagrant délit de massage thaïlandais dans les îles Fidji et ça lui a mit les boules. Du coup, il est devenu vert et a tout cassé sur son passage. ’Faut pas l’agacer le chlorophyllien. Lui se qu’il demande est simple : se taper une bonne bière devant un match de foot. (Depuis qu’il a vu Superman se couler douce….) Le problème est que si le match part en sucette et que son équipe préférée commence à perdre, il risque, notre David Banner national, de péter une durite, de fondre un câble, quoi ! Il sera encore obligé d’appeler Darty pour qu’un réparateur vienne lui régler sa télé (C’est toujours celle-là qu’il bousille quand il crame un neurone).
- Monsieur Banner. Ca fait 18 fois que nous passons pour régler votre poste aujourd’hui.
Le type, au demeurant sympathique, commence quand même à en avoir ras le casque. (et contrairement à Superman, lui, il va en avoir besoin de son casque – voir page précédente)
- Nous sommes rapides, certes mais, là , on n’a pas que ça à faire. Vous devriez vous regarder un petit téléfilm allemand sur la 6. Si, si… Ils sont pas mal. Et c’est toujours mieux que Derrick.
Là , Darty ils sont gonflés. Bon, en même temps pour réparer ton électroménager en moins de 48 heures, t’as intérêt de passer vite sur les cas psychologiquement attardant. C’est ça la réussite de leur programme. Je te livre, je te répare, je te conseil, je te fais racheter même un bon petit produit de chez nous en moins de 48 heures, mais dès qu’il s’agit de jouer les psy ou les curés (ce qui semble être sensiblement la même chose) là , y a plus personne.
Pour une fois Hulk ne s’énerve pas. L’effet soporifique du téléfilm allemand semble lui plaire. En poussant le vice, il pourrait même se regarder deux séries à la suite, allongé dans son bain, avec du savon moussant et autres huiles odorantes, les pieds qui dépassent au bout de la baignoire. Finalement Darty a atteint son but. (Notez l’excellent jeu de mot Darty/But….) David Banner lâchera quelques pets dans sa baignoire, non pour rivaliser avec la sur-puissance de Superman, mais juste pour s’amuser, quoi.
Le vendeur de Darty ayant échappé à une mort atroce, David banner n’ayant pas changer de couleur…. Voilà un Happy end digne de ce nom.
|