 Journal public |
|
| |
Le Pfff... de Juin page publique
Pfff… Le monde vit à l’envers, n’est-ce pas ? Mais ça à l’air de plaire à tout le monde de vivre la tête en bas ! Tout part en sucette (Chuppa chup si possible). Le sang nous monte au cerveau, personne ne s’inquiète. - hé ! Lucien… t’as les veines du cou drôlement gonflées aujourd’hui. T’as des soucis, hein, tu veux en parler ?
C’est étrange cette façon de voir les choses. A vivre en chauve-souris on prend l’habitude. Le décor est le même finalement. On organise des tournantes dans les cités, on en fait des reportages. On égorge des gens en direct live, juste au JT de 20h. On se prend des râteaux sur un plateau de télé. On poignarde des gens dans la rue, on se fait attraper en direct au JT de 13 (édition régionale). On raccourci sa vie au nom de la liberté. On aspire un fœtus parce qu’on est trop jeune et on n’a pas les moyens… Sur les paquets de cigarettes on t’avertit mais t’as de la bouze dans les yeux, dans les oreilles… partout, ça dégouline…. - Mon corps, j’en fais ce que je veux…. Nananaaaa….heuuu…. !!
Pfff… Le tout revêtu d’un vernis de respectabilité. Quelques uns ont essayé de se retourner pour vivre la tête à l’endroit. Ce sont eux les fous. Alors, moi je veux être fou, avec mes idées, mes convictions, mes aspirations, mes espérances, mes délires, mes tristesses, mon égo à reluire….
PfffÂ…
Pas en forme aujourdÂ’hui, docteurÂ… ZÂ’allez mÂ’aider, hein ?
|