 Journal public |
|
| |
Montre-calculatrice page publique
PfffÂ…
J’ai rencontré un type qui avait une montre-calculatrice. ( ?) Qu’est-ce qu’un adulte peut bien faire avec une montre-calculatrice ? Calculer…
Là , dans un éclair d’étonnement, je tentai de retracer les raisons fondamentale d’une telle acquisition. D’abord, brève description : Dans sa voiture de marque française, une Renault 9, juste au dessous du rétroviseur, pendait un écusson du parc Astérix, entremêlé avec une main de Fatima…
Un autocollant griffé du prénom du conducteur me rassure quant à la classe sociale à laquelle il appartient : Gégé. (En même temps, c’est un peu facile de juger… D’avance auprès des trois qui suivent, je m’en excuse…Les autres… je m’excuse qu’à moitié… ?)
Le décor est planté, on a affaire à du gros gibier.
Bref, le Gégé, il nous a mis la totale. Le marcel jauni en dessous des bras (il a fait chaud dans la Renault ?), la clope au bec, Michel Sardou en musique d’ambiance. Les fausses Rayban. Le pack complet, quoi.
Son bras gauche sortait légèrement de la portière, suffisamment pour voir l’énorme montre à cadran solaire - s’il vous plait - qu’il arborait fièrement. J’ai cru voir 'Tokkaï' gravée dessus mais je n’en suis pas sûr. (Au passage dans ‘Tokkaï’, il y a ‘Toc’ et ‘Aïe’ – ce qui étymologiquement peut vouloir dire que ce que tu achètes c’est du toc, de la daube en tube, de l’arnaque en pommade etc… et qu’en plus c’est super cher, que tu te ruines pour l’acheter et finalement ça fait mal – Aïe ! – au porte-feuille…. En restant poli…)
Tandis que notre quincaillerie ambulante tapait du pied sur ‘Femme des années 80’, j’entrevoyai derrière son maillot de corps humide une jungle de poils des plus florissante. Une médaille brillante, probablement une croix*, gisait au beau milieu de cette forêt épaisse, accompagnée d’un reste de sandwich de la veille ou de l’avant-veille – là , faites confiance à mon sens aigu de l’observation et de la connaissance de la mie de pain – qui formait du coup un véritable tapis, qui de loin aurait pu être facilement confondue avec une jolie teinture que les femmes se font… dans les cheveux… Tout cela laissant sous-entendre qu’il n’est pas passé à la station de lavage, le Gégé….
Je devinais un tatouage sur l’épaule : ‘Maman’ (Très original…) Ca lui donnait un air douillet à notre Gégé, hooo…. Le pauvre, il est mignon… Il pense à sa man-man…
PfffÂ…
A quoi peut donc lui servir cette stupide montre ? Me disai-je. Devant l’incapacité de répondre, je lance une demande aux trois qui suivent de m’éclairer…
*note : Pourquoi les chrétiens, du moins ceux qui se disent chrétiens portent-ils une croix ? Tu porterais en pendentif, l’arme qui a tué ton ami, ton frère, un de tes parents ? Imagine des Rwandais avec une machette en argent autour du coup, ou des parents dont l’enfant s’est fait écrasé par un camion avec un camion miniature en gourmette ??????? Là , j’ai du mal…..
|