 Journal public |
|
| |
Bon page publique
Mon ex a omis d'enlever mon mail de sa liste de diffusion. Je lui ai demandé de m'enlever ça, que c'était vraiment pas cool de sa part. Et Monsieur de me rappeller pour me dire qu'il n'avait pas conscience de jouer avec moi!
Soyons lucide une seconde, rien qu'une. Il est avec une fille depuis quatre ans, dont une coupure de quelques mois, six mois auparavant. Elle n'est pas dans son assiette depuis son avortement (novembre) et son licenciement (février) et il sait qu'elle est plutôt fragile nerveusement. Puis un soir où il est seul en soirée bourré, l'évènement arrive. Il arrive le lendemain : "Tu le prendrais comment si je sortais avec une autre?" Elle lui réponds qu'elle le prendrait très mal et qu'elle ne préférait ne pas le savoir. il demande un peu d'air. Ca faisait des mois qu'elle demandait quil arrête de squatter chez elle et prendre un peu de distance. Il prend ça pour une rupture, mais pas elle. il lui bouffe l'air, mais il n'a rien fait pour changer ça. Il revient deux jours plus tard; ils vont boire un pot ensemble. Il a encore la gueule de bois. Elle lui parle des ses projets. Puis elle lui dit : "Tiens, je me demandais si ça te dirais de manger une Pizza en terrasse." Et lui, au lieu de reporter à juste une ou deux minutes plus tard, d'attendre au moins d'être en privé, il lui annonce sur une terrasse de café qu'il est avec une autre! Plusieurs jours très durs pour elle ont succédé, elle a sombré dans la dépression. Depuis, elle est sous anti-dépresseurs et elle reprend une psychothérapie. Il vient la voir de temps en temps quand elle va mal pour la câliner, puis à la question d'avenir, c'est ni oui, ni non, c'est je ne sais pas. Bien tiens? C'est pas jouer ça? Quelques exemples :
- il la serre dans ses bras, il lui fait des bisous, il la caresse - il dit qu'il a énormément de sentiments pour elle - qu'il la désirera encore dans trente ans - qu'il n'est pas amoureux de l'autre fille et que ça peut finir dans une semaine - "Je veux pouvoir te croiser dans la rue et te draguer. T'imagines, tu seras peut-être la la seule fille que j'aurais dragué!"
C'est pas jouer ça, quand parallèlement on dit, "mais là , à l'heure actuelle, je ne suis pas amoureux de toi, et ça peut rester comme ça." tout en se tapant une autre???
Eh bien, y'en a qui devraient aller chez l'ophtalmo, moi je vous dis, s'ils ne VOIENT pas qu'ils jouent!
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que Monsieur aurait envie à présent d'une relation où il n'aîe pas besoin de se poser la question de lendemain, sans attache, sans avenir, quoi. Il refuse le couple, pour l'expliquer en gros. Il veut de l'imprévu, que ça, rien que ça. C'est sûr qu'un équilibre entre les deux, entre planification et imprévu, ça évite le bordel complet et en même temps, ça permet de garder du piment, mais s'il choisit le bordel complet... C'est justement parce que je lui demandais de temps en temps de planifier LUI une soirée à l'avance. Il ne l'a jamais fait. Trop dur pour lui. Dommage, en tant que nana, ça m'aurait permise de me faire belle rien que pour lui. mais non, il s'est braqué comme une mule et du coup: Je veux de l'imprévu toujours et tout le temps! Bon, laissons-le se planter tout seul, il finira bien par comprendre qu'il faut un équilibre, in this life. Mais à ce propos, j'ai une question: s'il refuse la notion d'un couple, où on est deux, où on fait attention aux besoin de l'autre, où on a des projets en commun, et généralement, ça dure longtemps : mais qu'est-ce-qu'il a foutu avec moi durant quatre ans? Je vous le demande! S'il avait pas envie d'attaches, ben fallait pas s'attacher! En plus, c'était pas que du tout gai!
Bon bref, il perd les pédales complet, il sait même pas ce qu'il veut. Parce quelques jours plus tôt il me disait qu'il n'avait jamais exclu l'idée de fonder une famille. Alors là , moi je le laisse mouliner tout seul dans sa choucroute, parce qu'il délire complet.
Aujourd'hui il voulait savoir si on va se regarder en chiens de faïence dorénavant ou si on s'adressera la parole. Sincèrement, c'est bien trop frais pour n'en avoir rien à faire, mais non, là , il a été trop dégueulasse, et je ne veux pas lui parler. J'avoue que j'ai pas été un ange, non plus, j'ai fait mon lot de conneries, mais j'ai avancé, et même si j'ai pas mal déprimé, j'ai changé certains aspects de mon comportement qui ne pouvaient plus exister. Il le reconnaît. Et je vais continuer dans cette voie. Lui, il est bien parti pour aller dans l'autre sens de la route. Et moi je ne marche pas dans ces petits jeux malsains qui n'ont que pour seul but de flatter l'égo d'un mâle qui ne s'aime pas assez.
Son comportement de ces derniers temps a bousillé la confiance, notre grande complicité, et c'était le plus important entre nous. Je ne veux pas d'un salaud comme ça dans ma vie, certainement pas comme ami, ni même comme connaissance.
J'arrive difficilement à croire que ce mec-là soit le mec que j'ai aimé pendant quatre ans. Et pourtant, c'est bien lui. Qu'il fasse ce qu'il veut à présent, ça ne me concerne plus, et il ne mérite vraiment pas mon attention.
Il a laissé sous-entrendre que je pourrais être heureuse avec Christophe! Quel idiot. C'était avec lui que je voulais être heureuse, il n'a pas voulu faire en sorte, alors que c'était POSSIBLE, fallait juste se remettre un tout petit peu question, mais ça non, c'est trop dur pour lui! De plus, s'il croit que je suis prête à vivre quoi que ce soit! Là , il m'a vaccinée pour quelque temps. Et de toute façon, admettons que j'avale la pilule, Christophe et moi pourrions être de bons amis, je pense, mais pas plus. je n'omets absolument pas l'hypothèse de me sentir bien, d'ici quelques semaines ou quelques mois, avec quelqu'un qui sera digne de ma confiance. Mais je m'assurerais bien avant que celui-là en vale la peine.
Je vous parlais dans un précédent journal de la trahison des amis. Bien là , je peux enfin dire : j'ai profondément et fondamentalement été trahie en amour, aussi. J'ai pris le risque, j'ai perdu.
Je vais aller faire une longue ballade avec le chien, ça me fera du bien. Entre temps, je réfléchirais un peu à tout ce qu'il m'a empêché de faire durant ces longues années. Pas rattrapper le temps perdu, mais reprendre ce qu'il m'a volé, car la, il me semble évident qu'il ne méritait pas que je donne ce que j'ai pu donner, c'était imparfait, il méritait mieux à cette époque-là , (Plus maintenant!!!) mais je me suis quand même donnée à lui.
|