 Journal public |
|
| |
Crise de croissance page publique
Le plus beau était à venir, et maintenant, tout est dans le caniveau. C'est con, mais que voulez-vous, les hommes sont lâches, et ça, je ne peux rien y faire.
Je ne peux pas le forcer à comprendre qu'il m'aime, cet idiot, et que ce qu'on a traversé arrive à TOUS LES COUPLES, ça s'appelle une crise de croissance, dûe à une mauvaise mise en pratique d'éléments tels que la surprise, le jardin secret, l'envie de séduire. Mais après, il faut savoir si on aime oui ou non suffisamment la personne pour recommencer sur de nouvelles bases, si on veut du couple, ou si on n'est pas assez mûr pour savoir ce qu'on veut dans la vie. Vivre 4 ans avec quelqu'un pour finir par dire :"Ah non, finalement, je ne veux pas de couple, je veux vivre au jour le jour et surtout pas être deux" c'est se foutre de la gueule du monde.
Ce n'est plus mon problème. J'ai compris MES leçons, et c'est MOI et MOI SEULE qui vais en profiter.
J'ai réfléchi à tout ce dont il m'avait privé. La musique, certes. J'étais jamais assez douée pour qu'il daigne m'inviter à jouer avec lui. Les sorties : c'était avec les amis, mais pas avec moi. Non, moi, même s'il dit maintenant avoir besoin de "Tiens on fait ça là maintenant, soyons fou", et que je lui criais à tort et à travers que j'en avais besoin aussi, MAIS PAS TOUT LE TEMPS N'IMPORTE QUOI, pourquoi ne l'a-t-il-donc jamais fait avec moi? Mais merde, il n'a vraiment rien compris. Bon, là , je m'énerve, ça sert à rien. Nos erreurs, je les connais pas coeur. (Donc, je peux les corriger) Ce qui m'ennerve le plus c'est cette lâcheté, ce jeu qu'il a voulu jouer avec moi, alors que moi, j'étais prête à lui donner ma vie. Quelle idiote!
Bref, j'ai fait plein de trucs administratifs aujourd'hui, et c'est pas plus mal. J'envisage avec plus de clarté comment sera dirigée ma vie. J'ai rangé l'appart', classé des papiers... Bref, ma petite vie pépère, quoi. Le chien dort paisiblement à mes pieds, et j'aime cette sensation de paix. J'aime cette sensation de paix avec moi-même, de savoir que je peux dire NON à un mec qui joue les salauds avec moi, malgré tout l'amour que j'AVAIS pour lui.
|