 Journal public |
|
| |
Le soleil page publique
Vivement que le soleil revienne. Il se fait tout timide ce matin, mais les gourous scientifiques de la météo ont prédit qu'il reviendrait, alors "Prière au Soleil!."
Oui, je me raccroche à des choses comme ça qui peuvent sembler insignifiantes pour certains, coincés entre les leçons de danse de la cadette, et le rapport à rendre Lundi matin. D'autres encore,sont coincés sur le tabouret d'un bistro, trop noyés dans leur verre pour oublier leur chagrin. Je ne mentionnerai même pas les costumes deux pièces qui promènent leur propriétaires de part en part, guidés par un attaché case dans le but de satisfaire une autres bande de gourous : les actionnaires. A cette heure-ci, je pourrais être plus libre que n'importe laquelle de ces trois personnes, mais pourquoi je ne le suis pas?
La maladie, mes chers, la maladie, qui vous ronge le cerveau au point où n'importe quel acte devient surhumain. Je me force, je me bouscule, je fonce, parce qu'il le faut bien, mais l'âme est vide et je me sens minuscule, alors que tout ce que j'aimais avant lui, il m'empêche de le faire aujourd'hui. Si nos enfants avaient été les associations, les concerts, les sorties, c'est lui qui en aurait pris la garde. Il en a pris la garde, et m'a laissée une coquille vide en me disant: voilà , maintenant, je t'ai tout pris, mais démerde-toi. Il est parti avec MA vie, je ne peux plus rien faire de ce que j'aimais! Et il ose me dire qu'il monte un nouveau projet! Non, là , il pousse le bouchon un peu loin.
Je savais les mâles égoïstes, mais à ce point?! Je vais réintégrer mon ancienne asso, que ça lui plaise ou non. Ca va être surtout très difficile pour moi, car je vais être obligée de le côtoyer, mais j'y étais avant lui, c'est lui qui s'st incrusté, et c'est moi qui suis partie en me sacrifiant, pour sa sacro-sainte liberté. Et la mienne, de liberté?
Il profite de TOUT et moi, il ne me laisse RIEN. Sympa, le mec, finalement! C'est bien avec lui que j'ai vécu durant qutre ans? Mais j'étais sur une autre planète ou quoi? Il était gentil, il m'avait semblé, avant. Sans doute une illusion.
|