 Journal public |
|
| |
Ma thérapie page publique
Ceci est un point tournant pour moi en ce qui concerne la vision de la vie. Quand j'y suis entré, j'avais un tres mince espoir de m'en sortir. À force de faire des ateliers divers, (estime de soi, nos forces nos faiblesses, etc) J'ai découvert que j'avais entrepris cette therapie pour tout autre chose que d'arreter de consommer. Sa a marché a moitié si je peux le dire ainsi.
J'étais le 7 eme a entrer à cette therapie depuis l'ouverture. Quand j suis arrivé, je me demandais presque si s'était un camp de vacances. Les horaires de cours étaient tres distancés dans la journée donc nous avions beaucoups de temps libre ce qui était tres dure pcq dans les temps libres, tu peux ecouter la tv ou aller dans ta chambre ou sortir a l'exterieur, mais cela me ramenais tlt a *fumer un joint* dans ma tete. les 2 premiers mois s'était insupportable, mais j'ai tenu le coup. Et plus les jours avancaient, plus il y avais de nouvelles personnes qui s'ajoutait dans le decor. Qui dis plus de monde dis plus de choses a apporter dans les ateliers et donc notre rythme de vie changeais.
J'ai appris beaucoups sur moi. Des choses que je niait fermement auparavant, mais quand sa sort de la bouche d'un intervenant, on dirait que c'est Dieu qui te dis tes quatres vérités, donc je n'ai pu que constater bien des trucs sur moi-même. Maintenant je suis capable de bien regler une situation de conflit, donc j'ai un certains controle sur mon orgueuil.
J'ai decouvert quelques faiblesses qui forment l'ensemble de mon caractere. Je suis une personne a tendance narssicique. Ce qui veut dire que j'ai parfois une tres mauvaise estime de moi-même. Dans ces moments la je me fabrique une carapace de confiance en moi qui trompe l'oeil des gens autour de moi. En gros, Je fais croire aux autres que tout va bien et que j'ai une bonne maitrise mentale.
J'ai terminer cette therapie en beauté. Mais malheureusement 3 mois plus tard, comme 97% des gens qui ont essayer une therapie, j'ai fais une rechute et depuis janvier 2007 j'ai recommencer a consommer. Plusieurs me diraient, tu as subit un echec. Moi je vois plutot ca comme un espoir que je me suis donner et dont je continue a m'accrocher. Je n'ai aucuns regrets et je me dis que ce n'est que partie remise.
|