 Journal public |
|
| |
enfin ! page publique
J'écoute Lennon, je suis seule, dans ce pygama moche, dans cet appart qui me parait de plus en plus petit, dans ma vie qui est ... nouvelle ... Une vie nouvelle ? Non seulement une patite partie, celle qui est restée cachée depuis mon enfance, celle que j'ai refoulée depuis des années, celle qui me faisait peur, celle qui m'attirait et que je rejetais. Meme si a ce instant je me sens mal, je suis heureuse. pourtant ca n'a pas tellement changé, juste une personne en plus dans ma vie, juste quelques instants de vie inédits. C'est juste lui. Un copain, mon copain. Romain. Je ne sais pas ce que je ressens pour lui. Je n'en sais rien. J'ai juste envie de le voir, cette envie se fait plus forte, de plus en plus forte. Pourtant ca fait un peut plus d'une semaine que je le connais, une semaine pile qu'on sort ensemble. C'est tellement étrange, enfin ca me parait etrange. J'ai tellement pas l'habitude. J'aime etre avec lui, dans ces bras, j'aime quand il m'embrasse, quand ses doigts frolent doucement les miens. On est tellement différents aussi, ca me fait peur. Si on avait rien a se dire ? Si finalement il ne m'aimait pas ? J'ai peur de l'amour, j'ai peur d'avoir mal, j'ai peur de la fin, j'ai peur.
Vendredi, le 16 janvier, soirée manga au Palace, j'y vais avec Estelle, elle me dit qu'il y aura des copains à elle, mouais enfin c'est le film qui m'interesse. Je vois pour la première fois Romain, je ne flashe pas sur lui, je le regarde a peine, je n'aime pas qu'il caresse la cuisse d'Estelle, pourquoi elle se laisse faire ? Après, elle lui envoie un texto, même plus d'un, elle dit que je m'interesse a lui, je le laisse faire après tout, et puis je suis crevée, il est 1h du mat', elle lui demande comment il me trouve, il répond qu'il me trouve jolie, j'en reste muette, mais ce n'est rien, ca veut rien dire. Elle lui demande si il veut sortir avec moi, encore une fois je la laisse faire, il est presque 2h, et puis ca n'engage a rien. Samedi, le 17, on va en ville, toutes les deux, on prend un verre, on discute de tout, d'Olivier, d'amour, de fringues, de moi, de tout ... il n'a pas répondu, mais on sait qu'il va a la piscine. Le soir je vais chez mamie, on est toutes les deux, je l'aime, j'aime bien etre avec elle. Estelle est chez Olivier, je pense a eux, je lui envoie un texto pour la faire chier, mais je sais qu'elle ne répondra pas. Il est 10h00, je crois, je recoit un message, qui est-ce ? "salut ca va, c'est romain ...", je n'en crois pas mes yeux, je lui répond, ca dure pendant un certain temps. Il me dit qu'il a reflechit a la question, je n'ose pas lui dire que je n'ai rien demandé. Il dit qu'il me le dira mercredi, je répond que je peux attendre, ca le fait marrer ca, et c'est là qu'il me dit qu'il veut bien sortir avec moi. Je monte direct dans la chambre, toute exitée, j'apelle Estelle, elle me dit de repondre ! Logique ! Je dors mal. Dimanche, le 18, je rejoins Estelle, on va chercher Olivier, et enfin on va voir Romain. Je suis stressée, je ne sais pas quoi faire. Je lui fais la bise. Estelle me fusille du regard ! Rien ne se passe, et puis Estelle et Olivier s'éloigne. Je suis seule avec Romain. Je ne sais pas quoi faire, je les maudit intérieurement. Et là il se penche, et moi juste avant qu'il ne m'embrasse, je lui dis que c'est la première fois, il ne dit rien je crois, et il m'embrasse. J'avoue je n'ai pas aimé. Voilà ca a commencée, j'ai un copain, je suis terriblement bien, je flotte sur un petit nuage. Depuis dimanche, tout va bien.
Aujourd'hui il n'a pas pu venir, je me sens seule, j'ai trop envie de le voir, il me manque déjà et je l'ai vu vendredi soir, au cinéma, la meilleure seance que j'ai faite de ma vie je crois. Je sens encore les baisers et les caresses.
Qu'est ce que je ressens pour lui ? Je ne sais toujours pas. Et lui ? Je ne sais pas non plus. Enfin il y a quelque chose. Je veux y croire un peu, moi aussi. Finalement je ne laisserais pas ca aux autres.
|