 Journal public |
|
| |
Les boutons page publique
Que l'on soit homme ou femme, adulte ou adolescent, une peau brillante, des pores dilatés, un visage altérés par des notes indésirables (ces satanés boutons !) suffisent à détruire la plus belle des assurance ! ! ! ______________________ QUI TOUCHENT LES BOUTONS?
Essentiellement d'origine hormonale, l'acné touche 85% à 90% des adolescents A l'adolescence c'est un passage obligé à cause des changements hormonaux que le corps subit à l'adolescence. Comble d'injustice c'est héréditaire ! 30% des femmes de plus de 30 ans souffrent d'éruptions cutanées. ______________________ QUELQUES CONSEILS POUR REMEDIER A SES BOUTONS:
Sachez avant tout que les produits d'hygiène pour peaux acnéïques ont deux fonctions : - diminuer l'excès de sébum, - diminuer la prolifération microbienne.
Au jour le jour il s'agit d'utiliser des laits démaquillants parfaitement adaptés aux peaux grasses et acnéiques, des pains dermatologiques sans savon.
Halte au décapants : décaper et dégraisser violemment l'épiderme accélère la sécrétion sébacée et, par effet rebond, induisent une réaction encre plus importante. Il faut donc agir en douceur et quotidiennement.
Proscrivez absolument les savonnages avec des savons acides et les frictions alcoolisées. Tout ce qui dégraisse trop brutalement la peau provoque une recrudescence des boutons. Plus vous dégraissez votre peau et plus elle graisse. ______________________ ON PEUT SE MAQUILLER SI ON A DES BOUTONS?
Oui, vous pouvez vous maquiller ! A condition de choisir des produits de maquillage hypoallergénique et non comédogène. Ils vous apporteront toute la douceur dont vous avez besoin. Et surtout n'oubliez pas de vous démaquiller scrupuleusement.
LE SOLEIL
Attention au soleil ! Si dans les premiers temps, le soleil semble assécher rapidement les boutons, en revanche, après l'été, ils reviennent et parfois même de manière plus intense. Donc, en cas de boutons, il ne faut pas abuser du soleil et y aller tout en douceur.
Le nettoyage de peau : un nettoyage de peau ne s'improvise pas. Ne vous triturez pas vous-même, ne vous labourez pas ! Les boutons ne feraient que s'aggraver et pire ils pourraient laisser des cicatrices indélébiles. En revanche, les nettoyages de peau en institut fait par une professionnelle ou éventuellement chez un dermatologue donne d'excellents résultats immédiatement.
Pour les acnés très graves, il vous reste les solutions médicales avec de la vitamine A acide, des traitements anti-inflammatoire, des antibiotiques. ______________________ Recette contre l'acné:
Mélangez 10 gouttes d'huile essentielle de lavande avec 20 cl d'huile d'olive.Appliquez le résultat sur votre visage après l'avoir nettoyé. La lavande désincruste les pores dilatés ou bouchés.N'en abusé pas,car elle peut se révéler légèrement irritante(donc respectez les doses!!!!a ne pas utiliser pour les peaux grasses!).L'huile d'olive(par ses acides gras et sa vitamine E)lutte contre les radicaux libres(ceux qui font vieillir les cellules).
Voici d'autres huiles essentielles ki réduise le nombre de boutons ou les sèche: Tea tree,génévrier,bois de rose,lavande,santal, cajeput,camomille, petit grain,citron,sauge, romarin,myrte,carotte,niaouli,palmarosa,bois de santal,vétiver, bergamotte (lire le chapitre sur les huiles essentielles pour bien les utiliser!!)
|