 Journal public |
|
| |
Comment se maquiller? page publique
LE FOND DE TEINT:
Pour éviter d’avoir un « masque » mais un beau fond de peau N’oubliez pas de maquillée le cou et la racine des cheveux A l’éponge ou au doigt : lisser longuement le produit en commençant par la ligne médiane du visage. C’est en « travaillant » le produit qui vous obtiendrez un effet de transparence « comme si vous n’étiez Pas maquillée » !
LA BASE DE TEINT:
on l’applique avant le fond de teint ou on mélange fond de teint et base au creux de la main : le blanc illumine et aplanit les reliefs, le rose donne de la fraîcheur, le vert neutralise le rouge, le violet neutralise le jaune, le brun réchauffe
LA POUDRE LIBRE:
non la mode n’est plus au visage enfariné ! Appliquer au pinceau mais avant n’oubliez pas de soufflez sur le pinceau imprégné de poudre pour en retirer tout excès puis balayer par petits mouvements ciruculaires.
LE BLUSH:
pour changer la forme de votre visage. - C’est l’indispensable liaison couleur entre le maquillage des lèvres et celui des yeux. Attention n’ayez pas la main trop lourde sinon vous risquez d’avoir la bonne surprise de vous voir déguisée en poupée ou en indien.
VISAGE ROND: application en triangle, une pointe dirigée vers les tempes VISAGE OVALE: application en rond sur les pommettes Visage carré ou rectangulaire : application horizontale VISAGE LONG: légèrement plus bas que les pommettes, application horizontale en remontant vers les pommettes. L'OMBRE A PAUPIERE:
Le secret pour qu’elle ne file pas, pour qu’on ne retrouve pas en fin de journée deux petites tracées noires dans lesquelles le fard se serait réfugié. De l’anticerne avant. Ca tient jusqu’au bout de la nuit. Pour les ombres à paupières : la couleur la plus claire sur toute la paupière et la couleur la plus foncée sur le bord externe en étirant sinon vous allez vous retrouvez avec des yeux tout rond… où finalement le regard a beaucoup moins d’expression. Le secret : estompez, estompez, estompez !
LE MASCARA:
Les cils tout croûtés finalement ce n’est pas très féminin On commence de la racine et on insiste sur les pointes, les coins externes agrandissent votre regard donc ne les oubliez pas. Yeux ronds : du mascara uniquement sur les cils supérieurs en insistant sur le coin extérieur de l’œil Yeux petits : accentue la courbe avec un recourbe cils
LE ROUGE A LEVRES:
Il doit rester sur vos lèvres et pas sur votre verre, votre serviette ou la joue de votre chéri. On poudre crayon + rouge à lèvres on mord un papier on repoudre crayon + rouge à lèvres et la vous pouvez sourire à votre amoureux toute la soirée avec une bouche appétissante. Le rouge à lèvres s’applique au pinceau : maquillage précis, parfait et longue tenue. Le gloss : à appliquer seul ou sur le rouge à lèvres du bout des doigt pour un effet brillant ou au pinceau pour un effet miroir plus sophistiqué. Pour que l’effet gloss dure réellement on peut jouer et superposer deux rouges à lèvres un mat et un nacrée, on éclaire ainsi subtilement la bouche.
|