 Journal public |
|
| |
Les huiles essentiels:utilisations (bains,etc...) page publique
ATTENTION: LA POSOLOGIE: Ne dépassez jamais les doses indiquées. Respectez très attentivement la posologie. Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pures. Il est ainsi très important de les diluer dans une huile végétale neutre.
LE SOLEIL: Evitez d'exposer votre peau au soleil après avoir utilisé les huiles essentielles d'agrumes ( bergamote, citron, mandarine, orange, clémentine, pamplemousse ...) car elles sont photosensibilisantes. Evitez aussi les huiles essentielles de : carotte, achillée, angélique, bigaradier, fenouil, persil, sauge, verveine.
POUR EVITER TOUTE ALLERGIES: Faites un test sur votre poignet ou à l'intérieur de votre coude. Diluez une goutte d'huile essentielle dans un peu d'huile végétale neutre et mettez-la sur votre poignet ou dans le pli du coude. Posez dessus un pansement. Patientez une journée afin de voir la réaction. Si vous observez la moindre réaction, n'utilisez pas cette huile. Huiles essentielles pouvant provoquer des allergies : Basilic, arnica, cannelle, menthe poivrée, lemon grass, origan, romarin, verveine, fenouil, ainsi que les huiles essentielles d'agrumes...
ATTENTION!!!!!: Il est très important de diluer vos huiles essentielles dans une huile végétale neutre (huile d'olive, huile d'amande douce, huile de germe de blé, huile d'avocat, huile de jojoba...) ou du lait car ces essences ont une action puissante.
Utilisées pures, votre peau serait agressée et irritée du fait de leur forte concentration
|