 Journal public |
|
| |
AFRIQUE DEUX page publique
La pirogue se glissait entre les palétuviers...l'homme qui conduisait nous montrait du doigt un immense oiseau blanc...J'avais noté sa rapidité d'observation .
Les taxis étaient jaunes et peu onèreux...Accompagnés d'odeurs de vies salées...
La mode était aux afros bien gonflés, boules rondes de cheveux crêpus...Il revendiquaient leur négritude:pas question de se blanchire ni de se faire lisser le chignon....Angela Davis était une icône, Cassius Clay aussi...
Mon petit copain était le frère de Rémi, cap verdien pâle.J'ai le souvenir d'un garçon extrêmement gentil.Pardon Rémi, j'étais une petite pétasse sans convictions amoureuses et j'ai toujours regretté mon comportement dans cette boite ou nous allions danser l'après midi...je ne devais plus jamais te revoire,je prenais l'avion pour la FRANCE, le lendemain.
Le parc du NIOKOLO KOBA, des envolées de gazelles légères, des lions se dandinant le long de la piste... Se baigner dans l'eau d'un marigot avec à quelques centaines de mètres de hippo impassibles...
J'adorais la mer.On jouait avec les vagues.Il fallait passer les premieres masses d'eau en se plaquant au fond, bien calés au sable et on sentait la lourdeur de la vague passer immense au dessus de nos têtes.
|