 Journal public |
|
| |
Encore une journée de perdu... page publique
Qui croirais qu'on peut perdre ses journées, c'est vrai la vie est si courte on devrais justement en profitez et chaque journée n'est jamais perdu. Seulement à force d'être sur l'ordi, j'ai l'impression que mes rêves ne viennent plus, que mon imagination se perd et s'envole.
"J'ai la tête qui éclate Jvoudrais seulement dormir M'étendre sur l'asphalte et me laisser mourrir"
Noyer dans cette chanson que j'écoute en boucle, le monde est stone, je sens mon coeur battre plus vite que d'habitude.
Je sais pas pourquoi mais les chansons quand je les écoutes je les vies, c'est plus fort que moi.
Je ferme les yeux et "je cherche le soleil au milieu de la nuit". Dans ma tête je vois la nuit orange, et des fines gouttes de pluies qui tombe sur les trottoirs, mais je vois quelqu'un qui pleurent dans la rue.
Je peux m'imaginer la chanson et je peux la vivre. Mes larmes coulent et je me sens mal sans vraiment savoir pourquoi.
Tout à l'heure j'ai regarder le dernier esclaflowne (un manga) et puis c'est quand Hitomi s'en va au moment qu'elle se rend compte de son amour pour Van (manga à pas louper.) et là j'ai du couper, tout arrêter j'avais trop mal au ventre, comme si c'était moi qu'on séparais d'une personne, je vois des films en noir et blanc dans me tête, qui existe et qui n'existe pas.
Je vois des fois des images passé à toutes vitesses et là j'ai mal à la tête et je pleure, je sais pas pourquoi mais je pleure.
Si dans mes délires je fais ma vie, alors ma vie deviens trop difficile à vivre, car elle est très différente.
Entre les bagarres de ma mère et de ma soeur, j'ai l'impression d'être au milieu de me rendre compte que c'est bête de se détester et là je me renferme sur moi même.
En ce moment j'ai tendance à me satteliser le cerveau sur l'ordi mais je pense que c'est pour tout oublier, je me mets très facilement de mauvaise humeur, mais c'est parce que jvoudrais pas qu'on m'aime si c'est pour me faire du mal après.
Qui pourrais croire qu'on peut perdre ses journées, c'est vrai la vie est si courte. Un bon bol d'air frais, réspirer l'odeur des roses, courrir dans un champ de blés, rire, tous sa se l'imaginer est ce que sa suffit? Est ce qu'il ne faudrais pas plutot aller vraiment respirer la rose, et courrir dans ce champs. Mais existe-til? à force de le rêver de me l'imaginer est ce qu'il se serais mis à être vrai? Je ne sais plus ce qui est vrai ce qui est faux.
Pourtant n'est-il pas vrai que la meilleur façon de réaliser ses rêves est de se réveiller?
Cercle vicieux, si je me réveille je vois la triste réalité, si je reste dans mes rêves je ne les verrais jamais se réalisée.
Alors le meilleur moyen c'est avancé, debout, à genoux, couché littéralement écraser par la difficulté du monde, mais avancé avant tout avec le sourire parce qu'après tous : Pourquoi dire pourquoi quand on sais Que la vie c'est compliqué? Alors que sourire C'est tellement plus facile que souffrir.
Et pour sourire, il faut dissiper sa haine, sa tristesse, et pour ça j'écris, j'écris encore et toujours, des mots que mon stylo trace. De la poésie, des poêmes.
Au lieu de garder sa haine, pourquoi pas la transmettre dans un cahier, sur une feuille, dans un livre, dans un poême.
Un simple mot peut enlever la vengeance, l'horreur et tous ce qui fais mal.
Sourions tous ensemble, c'est tellement mieux un sourire, plutot qu'un soupir.
|